FREE PALESTINE
9 janvier 2024

!!ALARME!! 94è jour de guerre!! Interpellation citoyenne aux élus politiques belges

Source: Externe

A l'attention de: contact@teamjustice.be, Contact Kabinet Premier, ludivine.dedonder@mil.be, hadja.lahbib@diplobel.fed.be

 

Mesdames, Messieurs,

je me permets de revenir vers vous après une courte période de recul d'environ dix jours.

Durant cette période, je suppose que vous avez pu profiter de moments festifs en compagnie de vos familles et de vos proches, agrémentés de généreux cadeaux et de repas succulents, accompagnés de délicieux desserts. Il est important de souligner que, contrairement à vos célébrations, en Palestine (lieu d'origine de Jésus), aucune festivité n'a eu lieu, mais comme le souligne notre compatriote Stromae, "on leur a fait la fête".

Source: Externe

Je vous adresse à nouveau ce courrier, constatant l'absence de réponses malgré les alertes répétées concernant la situation génocidaire à Gaza. Si ces messages ne suscitent pas votre attention, il semble que le génocide en cours à Gaza ne retienne pas non plus votre intérêt. En l'absence de réponses de votre part, j'en déduis soit une indifférence, au mieux, soit un soutien tacite au génocide, au pire.

Mesdames, Messieurs, je ne formule pas de vœux de bonne année, mais j'exprime le souhait que vous preniez clairement position contre ce génocide. Et si vous en avez conscience, il est alors essentiel de souligner que... qui ne dit mot consent.

Je tiens à rappeler que vous n'avez répondu à aucun de mes courriers concernant la situation humanitaire, la situation des femmes et des enfants, la situation des enfants palestiniens nés en Belgique mais confrontés à des difficultés administratives, ainsi que la situation des Belges combattant dans une armée d'occupation. En somme, vous avez ignoré tous les appels de détresse émanant d'un de vos concitoyens.

Je vous rappelle que si vous recevez ce courrier, c'est en raison de votre responsabilité politique, et la moindre des choses serait de répondre aux citoyens qui sollicitent votre attention.

Nous avons atteint le chiffre alarmant de 88.000 victimes civiles palestiniennes à Gaza, comprenant 29.700 tués et 57.800 blessés. Ces pertes représentent 3,5% de la population totale de 2,3 millions d'habitants. Pour mettre cela en perspective, cela équivaut à anéantir 12,5 millions de citoyens américains.

Source: Externe

À cela s'ajoute la destruction de 70% des bâtiments résidentiels. Si ces faits ne caractérisent pas un génocide, il devient difficile de définir ce que serait réellement un génocide.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes: 88.000 victimes et 1,9 million de sans-abri. Cependant, il est crucial de rappeler que derrière ces statistiques se trouvent des individus, dotés de rêves et de vies, et qui ne peuvent se résumer simplement à des chiffres froids.

 

Nordine Saïdi -

08.01.24

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 948
Archives