FREE PALESTINE
18 avril 2024

''ALARME!! Génocide à Gaza: J 194!! Ne pas se tromper sur Gaza est le strict minimum requis

 

 

Gaza est un test des exigences minimales absolues pour que quelqu’un mérite d’être écouté sur quelque sujet que ce soit, car si vous vous trompez sur ce sujet, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez vous en tant qu’être humain

 

 

Gaza est plus simple que l’Irak. L’Irak était plus simple que le Yémen. Le Yémen était plus simple que la Libye. La Libye était plus simple que l’Ukraine. L’Ukraine est plus simple que la Syrie. Gaza est la plus simple et la plus directe de toutes les interventions maléfiques de la machine à tuer américaine de mémoire récente – c’est pourquoi je n’ai aucune patience pour ceux qui se trompent.

 

Je suis beaucoup plus indulgente à l’égard des personnes qui ont adhéré au récit impérial sur la Syrie et qui ont cru que ce pays avait éclaté dans la violence parce qu’Assad était devenu fou et avait commencé à tuer des innocents sans raison, parce qu’il faut beaucoup de travail pour démêler le vrai du faux sur ce qui s’est réellement passé là-bas. De très bons journalistes se sont trompés sur la Syrie dans les premières années du conflit, simplement parce qu’il y avait tellement d’informations à passer au peigne fin et tellement de gestion narrative impériale agressive à ce sujet. La visibilité des faits sur le terrain était bien moindre en Syrie qu’à Gaza, et les opérations de contrôle narratif complexes étaient si nombreuses qu’elles brouillaient les pistes.

 

Gaza n’est pas comme ça. Ce qui se passe est on ne peut plus évident. Une armée de haute technologie dotée d’armes nucléaires a fait pleuvoir des bombes et infligé une guerre de siège à une population civile densément peuplée et emmurée, dont la moitié sont des enfants, avec le soutien total de l’empire le plus puissant qui ait jamais existé. Nous avons vu un flux constant d’images montrant des enfants déchiquetés par des explosifs militaires et réduits à l’état de squelettes, des soldats israéliens postant des vidéos d’eux-mêmes se livrant avec jubilation aux actes les plus sadiques et les plus dépravés que l’on puisse imaginer, des hôpitaux détruits, des quartiers bombardés et des Israéliens empêchant les camions d’aide de nourrir les populations affamées.

 

 

 

Ce n’est pas du tout compliqué. C’est aussi subtil qu’un coup de pied dans les dents. Il n’y a aucune excuse pour se tromper sur ce point. Il n’y a même pas d’excuse pour s’être trompé dès le premier jour. C’était évident depuis le début. Tout politicien, expert ou journaliste qui s’est trompé peut être considéré comme complètement inutile, même s’il commence à se raviser après avoir senti le vent souffler contre Israël ces dernières semaines.

 

Gaza est un test du strict minimum requis pour que quelqu’un mérite d’être écouté sur quoi que ce soit, car si vous vous êtes trompé sur ce point, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez vous en tant qu’être humain. Vous êtes trop mal foutu et trop tordu pour avoir une vision claire de ce qui se passe dans le monde. Vous n’êtes pas suffisamment en contact avec votre propre humanité pour avoir un aperçu utile de l’humanité en tant que collectivité. Vous avez perdu votre temps sur cette planète. Vous avez réussi à passer toute votre vie sans apprendre aucune des leçons les plus significatives qui peuvent être apprises ici.

 

Et il y a beaucoup de gens qui comprennent bien Gaza et qui adhèrent à toutes sortes d’autres propagandes impériales sur d’autres affaires et conflits internationaux, ce qui est normal – être capable de comprendre la question de politique étrangère la plus simple possible ne signifie pas que l’on sera capable de saisir les plus compliquées. Mais chacun d’entre eux dépasse de la tête et des épaules tous ceux qui n’ont pas pu voir la destruction de Gaza pour ce qu’elle est. Ils peuvent échouer à d’autres tests, mais ils ont au moins réussi le premier.

 

Tout ce que je dis ici sera un jour complètement évident pour tout le monde. Les gens se souviendront de ce qui a été fait à Gaza et s’efforceront de comprendre comment le monde a pu permettre une telle chose alors que tout se passait au vu et au su de tout le monde. Et si je suis encore là, je m’efforcerai de l’expliquer moi-même, parce que cela me déconcerte ici et maintenant, dans le moment présent. Et ce sera probablement toujours le cas.

 

Caitlin Johnstone -

13.04.24

Source: reseauinternational.net

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 053
Archives