FREE PALESTINE
22 décembre 2008

Gordon Brown se rapproche des Palestiniens

Gordon Brown se rapproche des Palestiniens

19/12/2008
JPOST.FR

La Grande-Bretagne recommande à ses citoyens de ne pas acheter de propriété dans les "territoires occupés" selon le journal The Guardian.

Le Comité consultatif met en garde les acheteurs contre un accord de paix qui pourrait avoir des conséquences sur leur propriété.

"Les acheteurs potentiels devraient être conscients qu'un futur accord de paix entre Israël et les Palestiniens ou entre Israël et la Syrie pourrait avoir des conséquences sur leur bien" a déclaré un Officiel du Ministère des Affaires étrangères britannique.

Dans une déclaration faite au journal The Guardian, le Représentant de l'Autorité palestinienne en Grande-Bretagne, Manuel Hassassian, a reconnu "le changement profond de la politique britannique. Dans le passé, les autorités britanniques parlaient des territoires comme un obstacle à la paix. Aujourd'hui, c'est une étape importante, proactive et sérieuse".

Un porte-parole de l'ambassade d'Israël à Londres s'est dit déçu. "Si cette déclaration est vraie, elle est éminemment décevante lorsqu'elle est regardée à la lumière de la visite réussie d'Ehoud Olmert en Grande-Bretagne au cours de laquelle il avait fait part des mesures qu'Israël était prêt à prendre pour faire avancer le processus de paix avec les Palestiniens".

A la suite des discussions qui ont eu lieu lundi entre le Premier ministre de l'Autorité palestinienne, Salam Fayad, et le Premier ministre britannique Gordon Brown, Londres avait considéré que les "territoires occupés restaient l'entrave principale à une paix au Porche-Orient et que l'une des solutions pourrait être d'investir dans le commerce palestinien".

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1228728260975&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives