FREE PALESTINE
28 septembre 2023

Claque retentissante pour le 1er ministre du régime d'apartheid israélien désavoué partout (+vidéo)

Source: Externe

Même à New-York, les manifestations se renouvellent contre Netanyahu

 

Les manifestations se renouvellent à New-York, en protestation contre les réformes judiciaires dans l’État occupant, et d’autres s’opposent aux pratiques et aux crimes du gouvernement de droite extrémiste, contre le peuple palestinien. 

Des centaines d’Israéliens, des juifs et des activistes de la paix ont participé à ces manifestations qui se poursuivent depuis l’arrivée de B.Netanyahu, pour participer à la 78è session de l’Assemblée générale.

Les participants ont posté des photos et des affiches contre la visite de Netanyahu, disant qu'il n'était pas le bienvenu, des pancartes laser sur le bâtiment de l'ONU, appelant à ne pas croire ses mensonges. Certains d'entre eux ont levé le drapeau palestinien et des pancartes dénonçant les crimes israéliens, appelant le gouvernement Netanyahu à le sanctionner pour ses crimes contre le peuple palestinien.

Il est à noter que des dizaines de rabbins juifs ont manifesté pendant le discours de Netanyahu devant l'Assemblée générale, pour protester contre sa rencontre avec le président américain Joe Biden et avec les "dirigeants américains juifs".

Pendant ce temps, scène surréaliste, où Benjamin Netanyahu a prononcé son discours dans la grande salle de l’Assemblée Générale des Nations-Unies de New-York complètement vide.

Seuls les membres de sa propre délégation étaient assis dans la salle, histoire d’essayer de faire la claque, tandis qu’aux abords du siège des Nations-Unies, des milliers de personnes protestaient contre sa «réforme judiciaire» actuellement en cours en Israël.

Source: Externe

Pendant son délire, le gangster qui dirige le régime d’apartheid a notamment brandi une carte, censée représenter «Israël en 1948» recouvrant l’intégralité de la Palestine historique. Un faux grossier, puisqu’en 1948, les forces sionistes n’avaient pas réussi à conquérir l’intégralité de la Palestine historique, c’est-à-dire ni Jérusalem-Est, ni la Cisjordanie, ni la bande de Gaza. Ce ne fut le cas qu’avec la guerre de 1967.

Des membres de sa délégation, alarmés par l’énormité du faux, lui ont alors fait parvenir une nouvelle carte, censée représenter «Le Nouveau Moyen-Orient», où est avalisé le projet de 'normalisation' avec l’Arabie Saoudite de MBS, la Palestine étant toujours rayée de la carte.

Communiqués Wafa & Europalestine -

23.09.23

Sources: divers

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 053
Archives