FREE PALESTINE
2 mai 2023

Les sinistres allégations de Mme U.Von der Leyen illustrent son choix pro-sioniste

Source: Externe

Condamnations en cascade dans le monde musulman des propos de Mme U.Von der Leyen

 

Les autorités palestiniennes et l'Organisation de la coopération islamique (OCI) ont condamné les allégations de la cheffe de la Commission européenne sur l'anniversaire de la Nakba (la grande catastrophe), le jour où le régime factice israélien a été établi.

Le ministère des Affaires étrangères de l'Autorité autonome palestinienne a rejeté les déclarations de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, les qualifiant d’«inappropriées, fausses et discriminatoires».

Le ministère des Affaires étrangères de l'Autorité autonome palestinienne a considéré dans un communiqué les propos tenus par la présidente de la Commission européenne comme un discours de propagande qui dépouille le peuple palestinien de son humanité, effaçant et falsifiant sa riche histoire et sa civilisation. De telles déclarations innocentent le régime d'apartheid israélien, ajoute-t-il.

Source: Externe

Moussa Abou Marzouk, chef du bureau des relations internationales du mouvement de Résistance islamique de Palestine, le Hamas, a souligné que les félicitations de la présidente de la Commission européenne au régime israélien à l'occasion de l'anniversaire de la Nakba n'est rien de plus qu'une campagne de propagande bon marché pour blanchir l'occupation la plus sale qui pendant 75 ans s'est acharné dans la tuerie, le racisme et l’agression.

"Les pays arabes retrouveront la prospérité après la fin de l'occupation que vous avez semée sur notre terre", a-t-il dénoncé.

Et le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a déclaré dans un communiqué de presse que les allégations de la présidente de la Commission européenne sont «honteuses et mensongères» et prouvent (s'il le fallait encore!-ndlr MCP) que l'Union européenne est un partenaire d’Israël dans son agression contre notre peuple.

De son côté, le Secrétariat général de l'OCI a condamné dans un communiqué les fanfaronnades de la présidente de la Commission européenne, estimant qu’elles ignorent des faits historiques, politiques et juridiques qui remontent à des milliers d'années.

L'OCI a également appelé l'Union européenne à assumer ses responsabilités politiques, juridiques et humanitaires pour entreprendre des efforts visant à mettre fin à l'occupation coloniale israélienne. Cette instance a appelé le bloc de 27 membres à résister face à l'injustice historique dont souffre le peuple palestinien, et à protéger ses droits légitimes, y compris la création d'un État palestinien indépendant.

Source: Externe

Mercredi, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a présenté ses félicitations à Israël à l'occasion du 75è anniversaire de la création de ce régime criminel, le décrivant comme «démocratique et dynamique au cœur du Moyen-Orient».

Rédaction Presstv -

28.04.23

Source: presstv.ir

Note:

Jusqu'où nous faudra-t-il encore supporter l'arrogante présidente (non élue) de la Commission européenne U.Von der Leyen? Suite à des 'affaires mal gérées' (déjà!) au ministère allemand de la Défense, et dotée d'un avis défavorable de la part des électeurs allemands la percevant comme l'une des moins compétente du gouvernement, cette femme politique du gouvernement national a été dirigée vers les instances européennes pour s'y recaser.

[Pendant les années où Mme von der Leyen a dirigé le ministère allemand de la Défense, celui-ci a accumulé les problèmes de gestion, avec des dizaines de millions d'euros dilapidés sans contrôle pour payer des consultants, conseillers et autre sous-traitants privés. "Il y en a pour près de 100 millions", affirme l'hebdomadaire Focus en se basant sur un rapport d'enquête rendu public et qui s'avère "dévastateur" pour l'ex-ministre (France-info)]

Cela ne semble pas l'avoir empêchée d'user de mêmes pratiques pendant l'imposture du Covid-19 par l'achat de soi-disant 'vaccins' pour des milliards d'euros cette fois(!), via une procédure de contrats avec les Big-pharmas (où travaille son mari) des plus obscures qui fait l'objet de plusieurs poursuites en cours, pour notamment «usurpation de fonctions et de titre», de «destruction de documents publics» et de «prise illégale d'intérêts et corruption» dans le cadre de la négociation des contrats d'achat de vaccins avec le PDG de Pfizer, Albert Bourla, selon Wikipedia, qui ajoute qu'en février de cette année, le New York Times a saisi la justice afin de contraindre la Commission européenne à publier des messages échangés entre la présidente U. Von der Leyen, et le patron des laboratoires Pfizer, A. Bourla.

Source: Externe

Lors de son récent voyage en Chine (s'ajoutant aux nombreux déplacements en avions, même pour de courts trajets, épinglés par la presse), les autorités chinoises ne l'ont pas reçue comme cheffe d'Etat (qu'elle n'est pas, l'Europe n'étant pas un Etat). Les autorités chinoises reconnaissent les élus des Etats-nations, pas ceux d'organisations politiques, ce qui est le cas de l'Union européenne.

Contrairement à ce qu'elle attendait, cette atlantiste convaincue (rien d'étonnant dans ses déclarations pro-sionistes), imbue d'elle-même, n'a donc pas été accueillie à sa descente d'avion avec les honneurs réservés aux chefs d'Etats, n'a pas été invitée au dîner offert au président français Macron en visite officielle, et a dû quitter le territoire comme n'importe quel passager, en montrant ses papiers et en ouvrant ses bagages aux postes de contrôles sécuritaires. Ce qui, d'après les sources, l'a fait enrager au plus haut point.

Il est intéressant de constater que le dysfonctionnement des instances européennes soit souligné par des autorités extérieures et non pas par les pays qui forment cette Union... dont les citoyens prennent leur distance et se méfient (à juste titre) de plus en plus.

D. Vanhove -

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives