FREE PALESTINE
3 mai 2023

Le Cheikh Khader Adnan est mort en martyr. La résistance de Gaza réagit (+ vidéo)

Source: Externe

Ce mardi 02 mai, à l’aube, le chef du Jihad islamique Khader Adnan a été tué dans les prisons de l’occupation sioniste, après avoir fait une grève de la faim pendant 86 jours consécutifs

 

Selon le Yedioth Aharonot, l’administration pénitentiaire sioniste a annoncé le martyre du prisonnier Khader Adnan après qu’il ait perdu connaissance dans sa cellule.

Le tribunal militaire d’Ofer a rejeté avant-hier la demande de libération sous caution du prisonnier Cheikh Khader Adnan, et a décidé de fixer une nouvelle session pour examiner la demande de libération le 10 mai prochain.

L’occupation a délibérément masqué l’état de santé de Cheikh Khader, puisqu’il a perdu connaissance et a été transféré dans un hôpital en interne la semaine dernière, tandis que son avocat et tout organe médical ou de défense des droits de l’homme l’ont empêché de communiquer avec lui ou d’examiner son état de santé.

Précédemment, le Jihad islamique palestinien (JIP) avait tenu l’occupation israélienne entièrement responsable de la vie du cheikh Khader Adnan capturé, après avoir refusé de le libérer.

Le porte-parole du mouvement pour la Cisjordanie, Tariq Ezz El-Din, avait déclaré dans un communiqué de presse que le refus du tribunal d’occupation de libérer Cheikh Khader Adnan, en grève de la faim, était considéré comme une condamnation à mort.

Il avait ajouté: "Si Cheikh Khader Adnan tombe en martyr, nous considérerons sa mort comme un assassinat dont l’occupation porte la responsabilité."

Source: Externe

Le Jihad islamique palestinien (JIP) a confirmé mardi matin que le combat du peuple palestinien contre l’ennemi sioniste est ancien et ne s’arrêtera pas, et que l’ennemi criminel se rendra compte que l’assassinat du commandant Khader Adnan ne restera pas sans réponse.

Le Mouvement Jihad a déclaré dans un communiqué: «Nous pleurons un grand dirigeant, un homme courageux et un moudjahid solide, l’un des hommes les plus honorables et les plus grands, le dirigeant Cheikh Khader Adnan “Abu Abdul Rahman”.

«Dans notre longue marche vers Jérusalem, nous perdrons de nombreux hommes courageux et de nombreux dirigeants et combattants, et le chef moudjahid Cheikh Khader Adnan était l’un de ceux qui ont ouvert une large voie à tous ceux qui recherchent la liberté en Palestine et dans le monde.»

Le mouvement Jihad a souligné que le héros libre Khader Adnan «s’est élevé en martyr dans un crime commis par l’ennemi aux yeux du monde qui approuve l’injustice et le terrorisme, le protège et lui fournit une couverture. Le témoignage du Cheikh leader Khader Adnan sera une école pour des générations d’hommes courageux, et nous ne quitterons pas la voie du Jihad et de la résistance tant que la Palestine restera sous occupation.»

Le mouvement du Jihad islamique a conclu sa déclaration: «Nous pleurons ce cheikh moudjahid, qui n’a jamais abandonné ses devoirs de faire respecter le droit et de défendre son peuple, et a passé les moments de sa vie à porter sa cause et à soutenir ses saintetés, nous affirmons que nous suivons le même chemin et la même approche que le leader Khader Adnan et tous les dirigeants et moudjahidines qui l’ont précédé.»

Nous publions ci-dessous le testament du prisonnier martyr, le cheikh Khader Adnan, membre du Jihad Islamique palestinien. Il a rédigé son testament le 2 avril, un mois avant son martyre, près de deux mois après le début de sa grève de la faim. Khader Adnan est mort dans les prisons de l’occupation israélienne ce 2 mai 2023 après 86 jours de grève de la faim et alors que l’entité usurpatrice temporaire était clairement résolue à mettre fin à sa vie. Khader Adnan reste un symbole éternel de fermeté, de liberté, de dignité et de résistance.

Source: Externe

Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Le Tout-Puissant a dit: «Ceux qui disent: ‘Notre Seigneur est Dieu’ et qui restent fermes, ceux-là ne craignent rien et ne s’affligent pas, et jamais Dieu n’accordera aux infidèles un moyen de triompher des pieux.»

Louange à Dieu, Seigneur des mondes, pour m’avoir donné la capacité de frapper pour la liberté. Louange à Dieu pour ses innombrables bénédictions, et que les prières et la paix soient sur le maître de la création, le bien-aimé en vérité, notre prophète Muhammad, que Dieu le bénisse, lui et sa famille, et lui accorde la paix.

Je vous envoie ces mots, alors que ma chair a fondu, que mes os ont été rongés et que mes forces se sont affaiblies à cause de mon emprisonnement dans la ville palestinienne bien-aimée et authentique d’al-Ramla. Voici ce que je souhaite à ma famille, à mes enfants, à ma femme et à mon peuple.

Ma femme, je te conseille, ainsi qu’à mes enfants, de craindre le Très-Haut, de t’accrocher à Sa corde solide, de te contenter de Ses bienfaits à l’exclusion de ceux des autres, de dire la vérité en tout temps et en tout lieu, de maintenir les liens de parenté, de prier et d’acquitter de l’aumône, de préserver la sainteté de Dieu et Son droit sur notre situation, notre argent, nos déplacements, notre résidence et notre savoir. Les meilleures maisons en Palestine sont celles des martyrs, des prisonniers, des blessés et des justes.

Je te confie nos oncles, tantes, parents et voisins, tous ceux qui ont un droit sur nous. Je te confie de ne laisser à personne une dette de ma part, morale ou matérielle, car ton bien-aimé a le plus besoin de Sa miséricorde. Si mon sort est le martyre, ne permettez pas à l’occupant de disséquer mon corps, enterrez-moi près de mon père et écrivez sur ma tombe «Ici repose le pauvre serviteur de Dieu, Khader Adnan. Priez pour lui, ses parents et les musulmans du monde entier».

Faites-en une tombe simple, et demandez à Dieu le pardon, la miséricorde, le raffermissement et la largeur [métaphysique] de la tombe, et de faire de nos tombes un jardin du paradis, et non une des fosses des profondeurs de l’enfer, et qu’Il accepte toutes nos actions comme réalisées uniquement pour Sa noble face.

Mère d’Abd al-Rahman [son épouse] et mes enfants, Ma’ali, Bisan, Abd al-Rahman, Muhammad, Ali, Hamza, Maryam, Omar et Zainab. Pardonnez-moi, ainsi qu’à mes frères Abu Adnan, Abu Anas, Umm Nur et à tous les oncles, parents, amis et voisins, tout manquement de ma part à votre encontre au moment où je quitte cette vie temporaire, mais assurez-vous que je n’ai pas été distrait de vous, sauf par la permission de Dieu pour le devoir.

Ô notre fier peuple, je vous envoie ce commandement de salutations et d’amour, et je suis plein de confiance en Sa miséricorde, Sa victoire et Son raffermissement.

Mes salutations à nos commandants, aux familles des martyrs et des prisonniers, et mes salutations à eux et à tous les révolutionnaires.

Ton mari aimant, mère de Abd al-Rahman; votre père aimant, mes enfants; votre frère aimant, mes frères; votre fils aimant, notre peuple.

Je prie Dieu de m’accepter en tant que martyr fidèle pour Sa noble face.

Votre bien-aimé, Khader Adnan.

Rédactions Saraya & Samidoun -

02.05.23

Source: ISM

!! Aux dernières nouvelles, dans la matinée de ce mardi, en réponse à l'assassinat du leader Khader Adnan, la résistance de Gaza a lancé 3 roquettes en direction des colonies situées dans la proche ceinture autour de la bande de Gaza. Selon l'armée coloniale, celles-ci n'auraient pas été interceptées et seraient tombées dans le kibboutz de Kfar Saad, au Nord, sans causer de victime d'après la chaîne sioniste 'Kan'.

L'artillerie du régime colonial a répondu par des bombardements intensifs à l'Est de la bande de Gaza. Par la suite, la résistance palestinienne a intensifié l'envoi de roquettes vers l'entité sioniste qui, selon ses méthodes habituelles, en a profité pour envoyer en soirée son aviation bombarder plusieurs sites de Gaza. La résistance a riposté par l'envoi de plusieurs missiles anti-aériens en direction de l'aviation terroriste israélienne.

Ensuite, les Brigades al-Quds ont envoyé un message à l'armée d'occupation pour lui signifier que dans un premier temps, 'le cercle de feu' allait s'élargir à un rayon de 30km' autour de la bande de Gaza, indiquant: "Nous n'avons pas encore commencé"  !! (ndlr-MCP)

03.05.23

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 804
Archives