FREE PALESTINE
14 novembre 2022

Après le coronavirus, retour prochain de la Flotille de Liberté

Source: Externe

La coalition de la Flottille de liberté se prépare à briser le siège de Gaza

 

Samedi 05.11 et dimanche 06.11 derniers, la coalition de la 'Flottille de liberté' a tenu une réunion dans la capitale britannique Londres, pour discuter de son plan de reprise des efforts visant à briser le siège de Gaza, pour coopérer à cette fin avec des organisations populaires soucieuses de soutenir les droits des Palestiniens, notamment le droit à la liberté de mouvement, en mettant l'accent sur la contestation du blocus naval.

Les organisateurs de la coalition de la 'Flottille de liberté' ont déclaré que la réunion était parrainée par le Forum palestinien en Grande-Bretagne à laquelle ont participé des représentants de la coalition internationale en Suède, en Norvège, en France, en Espagne, en Italie, en Nouvelle-Zélande, en Malaisie, en Turquie, au Canada, aux États-Unis et en Afrique du Sud, en plus du Comité international pour briser le siège de Gaza.

Des représentants d'institutions de solidarité avec la Palestine ont participé à la réunion, notamment Miles of Smiles, l'Association islamique en Grande-Bretagne, la Campagne britannique de solidarité avec la Palestine, en plus du Congrès populaire pour les Palestiniens à l'étranger.

Les participants ont affirmé leur soutien aux efforts de la coalition pour briser le siège de Gaza et leur volonté de participer à des activités parallèles visant à rappeler les souffrances de Gaza et la nécessité de mettre fin au crime du siège.

Le chef du Comité international pour briser le siège de Gaza, Zaher Birawi, a déclaré que la coalition reprendrait ses efforts pour contester le blocus illégal, immoral et inhumain imposé à Gaza, en particulier le blocus naval, après une pause pendant la pandémie de Coronavirus.

Source: Externe

Il a souligné que le plan visant à briser le siège pour la période à venir comprendra la navigation vers Gaza, mais après des escales dans plusieurs ports et villes côtières du monde, notamment en Europe, afin d'organiser des campagnes médiatiques et politiques pour rétablir la question du blocus au sommet de l'attention populaire et officielle dans le monde, et de faire connaître la souffrance du peuple palestinien à Gaza, en mettant l'accent sur la souffrance des enfants et des jeunes.

La coalition de la flottille de la liberté a organisé plusieurs croisières pour briser le siège de la bande de Gaza, à travers des navires qui partaient de plusieurs ports européens, et les forces d'occupation israéliennes les ont affrontées et les ont empêchées d'atteindre la bande de Gaza.

Plus particulièrement, le navire "Mavi Marmara", qui a subi une attaque brutale de la marine israélienne en 2010, au cours de laquelle dix militants turcs ont été tués.

Rédaction Palinfo -

07.11.22

Source: palinfo.com

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives