FREE PALESTINE
12 juin 2021

!! L'escalade de l'occupation à Jérusalem reconduira à l'explosion + !Infos du jour-Attention!

Source: Externe

Des militants & personnalités éminentes ont appelé à une mobilisation publique dans la ville de Jérusalem occupée, pour affronter les colons et empêcher une tentative de prendre d'assaut Al-Aqsa, appelée par les associations de colons

 

Un Comité de Jérusalem a averti que l'escalade de l'occupation à Jérusalem conduirait à tout instant à une explosion de la situation, et qu'à ce moment-là, les autorités d'occupation ne seraient pas en mesure d'imaginer les résultats et seraient incapables de rétablir la stabilité ou de maintenir la situation telle qu'elle était.

A son tour, le chef du 'Comité de Jérusalem contre la judaïsation', Nasser Al-Hedmi, a souligné l'existence d'une nette escalade de l'occupation à Jérusalem, pour tenter de restaurer sa dignité et de sauver sa réputation, en raison de l'humiliation qu'elle a subie pendant la Dernière bataille du mois de mai.

Il a souligné que l'occupation tenait à prendre d'assaut la mosquée al-Aqsa dès la première occasion après le cessez-le-feu et a intensifié ses violations dans le quartier de Sheikh Jarrah, agressant des journalistes et des militants, en arrêtant un certain nombre d'entre eux, dans le but de terroriser les habitants de Jérusalem .

Source: Externe

Al-Hedmi a insisté sur le rôle très important des Palestiniens, de Jérusalem, des territoires occupés en 1948 et en Cisjordanie, dans la lutte contre les violations et crimes des autorités occupantes et de leurs colons, visant à les déplacer et évacuer les maisons, notamment dans le quartier de Sheikh Jarrah et à Silwan.

Par ailleurs, plus des colons israéliens hyper protégés par les forces sécuritaires israéliennes ont envahi ce matin les espalnades de la mosquée al-Aqsa.

Selon l’arrondissement d’al-Awqafs islamiques à Jérusalem, 78 colons et 60 étudiants religieux juifs, ont envahi la sainte mosquée à partir de la porte des maghrébins et ont fait des promenades provocatrices dans ses esplanades.

Les colons israéliens envahissent les esplanades d’al-Aqsa tout le long de la semaine, sauf le samedi et le vendredi, à deux reprises: le matin et le soir, pour accomplir des rites talmudiques et des promenades provocatrices qui profanent le lieu sacré des Palestiniens.

Or, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a assuré que la villa d’al-Quds et la mosquée al-Aqsa sont la cause de toute la Nation.

Source: Externe

A l’occasion du 30è anniversaire de la chaîne al-Manar, Nasrallah a dévoilé que la résistance cherche à arriver à une équation stipulant que toute agression sur al-Quds signifie une guerre régionale.

«Les prémices de cette nouvelle équation sont venues du chère Yemen», a ajouté Nasrallah tout en indiquant que «bien que les Palestiniens soient déterminés à défendre al-Quds, la Nation doit les soutenir».

Le chef de Hezbollah a estimé que l’ennemi israélien est rancunier, stupide, complexé et devant ses crises internes «il est prêt à une fuite en avant», prévenant que Netanyahu pourrait prendre n’importe quelle décision.

Rédaction de Palinfo -

09.06.21

Source: french.palinfo 

Source: Externe

! INFOS DU JOUR - ATTENTION ! :

- Les autorités du régime colonial sioniste devraient prendre garde, parce que d'après le site Gaza News, tout ce qui se déroule à la porte de Damas à Jérusalem occupée est suivi en direct depuis la salle des opérations conjointes de la Résistance Palestinienne à Gaza... qui ont déjà prévenu que tout dérapage de la part des colons du régime entraînera une réponse du même ordre, voire pous forte encore que lors du mois de mai dernier;

- vu la continuation des provocations des autorités coloniales qui semblent ne pas entendre les mises en garde de la résistance gazaouie et au contraire, protègent les groupes de colons qui veulent s'en prendre aux lieux sacrés de la mosquée al-Aqsa et de l'Esplanade des mosquées, le Hamas met les points sur les "i" et déclare selon Gaza News: "Nous ne pouvons pas observer notre peuple être persécuté à Jérusalem et en Cisjordanie, sans rien faire. Si l’occupation ne freine pas les colons extrémistes à Jérusalem et à Al-Aqsa, les éclairs lui exploseront au visage".

- aux dernières nouvelles, toujours sur le même site, la direction de la Résistance Palestinienne a décidé d'augmenter l’état de préparation dans les rangs des Brigades Al-Qassam dans la bande de Gaza. La tension monte nettement et arrive à un point critique;

- Almanar signale que l'élue démocrate américaine de la Chambre des représentants, Ilhan Omar, était critiquée pour des propos sur Israël, notamment (...) La polémique a enflé avec un fait rare: un groupe d’élus démocrates de confession juive de la Chambre avait publiquement, et durement, critiqué leur collègue, déjà cible régulière de l’ire des républicains et de D.Trump. Face au tir croisé de critiques, l’élue a tenu à clarifier ses déclarations, sorties selon elle de leur contexte: «Nous avons vu des atrocités impensables perpétrées par les États-Unis, le Hamas, Israël, l’Afghanistan et les Talibans», avait-elle tweeté avec une vidéo de l'échange avec A.Blinken plus large portant sur la Cour pénale internationale. «Pour être claire: la conversation portait sur la responsabilité» de chacun de ces quatre acteurs dans des enquêtes déjà ouvertes par la CPI, a écrit Mme Omar qui avait déjà par le passé été épinglée pour des propos sur Israël. I.Omar a confié avoir reçu une «avalanche de menaces de mort» et estimé que le premier communiqué des démocrates contenait des «stéréotypes islamophobes insultants».

Rédaction du MCP -

11.06.21

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives