FREE PALESTINE
13 juillet 2011

LES BELGES DU TAHRIR ACCUEILLIS PAR Bienvenu en Palestine

CE SOIR, ENCORE D’AUTRES PARTICIPANTS DE LA MISSION SERONT DE RETOUR A ZAVENTEM A 21H30! VENEZ TOUS LEUR OFFRIR LE PLUS CHALEUREUX DES ACCUEILS!!!

Dimanche soir nous avons accueilli 23 belges,  il en manque encore 23 belges!!!!!! 

N’arrêtons pas la pression!!!!    

22 militants pacifistes belges sont arrivés dimanche soir dans les environs de 00:30

Ce soir 23 autres arrivent, les deux dernier belge dont NADIA BOUMAZZOUGHE arrivent « normalement »  DEMAIN.

LES BELGES DU « TAHRIR » SERONT A ZAVENTEM A MINUIT ET DEMI… ACCUEILLIS PAR CEUX DE LA...

LES BELGES DU TAHRIR ACCUEILLIS PAR Bienvenu en Palestine

Le Tahrir prendra à nouveau la mer 
Nous continuerons d’arriver par mer, par terre et resterons présents dans les medias jusqu’à ce que tombe le blocus et que la Palestine soit libre !

Au cours des semaines passées il est apparu que le blocus de la bande de Gaza et du reste de la Palestine s’étendait aussi à la Grèce et aux aéroports européens, mais notre détermination à aider la Palestine à se libérer en est sortie renforcée.

Israël peut avoir acheté la complicité des politiciens et des multinationales dans le monde entier, mais la Palestine est assurée de la place privilégiée qu’elle occupe dans les cœurs de toutes les personnes qui, dans le monde, aiment la liberté et qui continuent de lutter pour une paix juste. Le blocus est un déni des droits humains fondamentaux, une violation du droit international et constitue une punition collective imposée à la population de la bande de Gaza. 

Nous continuons de nous insurger contre une injustice honteuse : parmi les 1.600.000 Palestiniens, dont la moitié est âgée de moins de 18 ans, 45 % sont privés d’emploi et 80 % dépendent de l’aide extérieure.

Nous luttons pour la liberté : 35 % de la terre agricole et 85 % des eaux territoriales sont inaccessibles en raison des mesures violentes pratiquées par l’armée d’occupation israélienne. Jusqu’à présent, Israël impose encore des limites à l’importation de marchandises et l’exportation est quasi réduite à néant. Gaza demeure une prison à ciel ouvert ravagée par la terreur de l’occupation israélienne. La prétendue ouverture du poste frontière égyptien de Rafah offre peu de soulagement : nombre de Palestiniens en sont quotidiennement renvoyés vers Gaza.

Nous persévérons : notre travail consiste précisément en cela, jusqu’à ce le blocus soit définitivement levé !

Deux bateaux de la flottille de la liberté, le Juliano (avec des passagers grecs, suédois et norvégiens) et le Dignité-Karama (avec des passagers français) tentent encore à l’instant de briser le blocus de Gaza en Grèce. D’autres bateaux, parmi lesquels le Tahrir, se réuniront à nouveau pour la phase suivante de la Flottille de la liberté. L’aide humanitaire atteindra donc aussi d’une manière ou d’une autre la région de Gaza.


Les passagers belges reviennent dans le courant de la semaine. En dépit de trois semaines d’obstacles bureaucratiques, politiques et militaires, la délégation belge et, avec elle, chaque membre de la plateforme Belgium to Gaza, reste déterminée à poursuivre la lutte. La solidarité pour une Palestine libérée a grandi et est, au sortir de cette campagne, encore plus visiblement et plus fermement décidée. Grâce aux tentatives ouvertes de contrecarrer notre action parfaitement légale, le caractère criminel de l’Etat d’Israël est encore plus clairement apparu que jamais et nous avons mis à nu, et ce dans le monde entier, la complicité de nos gouvernements avec les actions illégales d’Israël. 


En Belgique, par conséquent, il semble clair que notre gouvernement nie la volonté de la population, mais nos voix résonnent déjà plus fort, plus solidaires et plus claires. Ensemble, nous atteindrons Gaza.

 

Ensemble, nous allons mettre fin au blocus.

Quelques photos du Tahrir



Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives