FREE PALESTINE
1 septembre 2010

les universitaires sur les traces des comédiens !

les universitaires sur les traces des comédiens !

Comme pour donner encore plus d’eau au moulin des Palestiniens, à deux jours du début des négociations directes, des universitaires israéliens se sont sentis inspirés par l’appel au boycott de la ville d’Ariel lancé par des comédiens. Une pétition a été lancée sur Internet à destination des enseignants d’universités, leur demandant de ne plus faire des conférences dans le Centre Universitaire d’Ariel, et remerciant la corporation des comédiens « d’avoir remis le sujet des territoires à l’ordre du jour national ». Des dizaines d’universitaires ont déjà signé la pétition en précisant « que malgré tout ce que l’ont dit ici ou là, Ariel fait bien partie des territoires occupés, au même titre que toutes les autres localités ».

 

 

Même Abou Mazen ne va pas aussi loin ! Parmi les signataires, le Prof. Zeev Sternhell, qui a toujours tenu à faire la différence entre Israël d’avant et après 1967, puisqu’il avait un jour lancé un appel aux terroristes « pour qu’ils cessent de perpétrer leurs attentats ‘en Israël’, mais qu’ils peuvent les poursuivre contre les Juifs qui habitent en Judée-Samarie ». C’est ce qu’on appel « Amour d’Israël ».

 

Autres signataires, Prof. Niv Gordon et Dr. Danny Falk, tous deux enseignants à l’Université Ben-Gourion, et visés dernièrement – à juste titre apparemment – par une protestation de l’organisation estudiantine « Im Tirtsou ».

http://www.israel7.com/2010/08/boycott-d%E2%80%99ariel-les-universitaires-sur-les-traces-des-comediens/

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives