FREE PALESTINE
21 juillet 2010

Roger Waters (Pink Floyd) : Un message de solidarité avec les palestiniens

Roger Waters (Pink Floyd) : Un message de solidarité avec les palestiniens

Je m’appelle Roger Waters (*). Je suis un musicien anglais et je vis aux États-Unis. J’écris afin d’exprimer ma profonde admiration et ma solidarité envers les 1360 personnes, hommes et femmes, de 42 pays du monde entier, qui se rassemblent en Égypte en vue de préparer la Marche pour la liberté de Gaza.

Voilà un an, nous avons tous vu, horrifiés, l’agression particulièrement haineuse perpétrée par les forces armées israéliennes contre la population de Gaza, agression qui n’a toujours pas cessé, puisque le siège illégal de Gaza se poursuit toujours.

Nous, de l’extérieur, ne pouvons imaginer les souffrances infligées à la population de Gaza, tant par l’invasion que par le siège. Le but de la Marche pour la liberté de Gaza est de concentrer l’attention du monde entier sur la situation abominable que vivent les Palestiniens à Gaza et ce, dans l’espoir que la gravité de cette situation sautera aux yeux de toutes les personnes normales et décentes de la planète, qu’elles comprendront l’ampleur des crimes commis et qu’elles exigeront de leurs gouvernements qu’ils exercent toutes les pressions possibles afin qu’Israël lève enfin le siège de Gaza.

J’utilise le mot « crimes » en toute connaissance de cause, puisque aussi bien le siège que l’invasion ont été déclarés illégaux par les corps constitués des Nations unies et par les plus éminentes des organisations des droits de l’homme. Si nous ne respectons pas – tous – les lois internationales, si certains gouvernements s’estiment au-dessus de ces lois, nous ne sommes qu’à quelques pas sinistres et courts de la barbarie et de l’anarchie.

La Marche pour la liberté de Gaza est un signal pour tous ceux d’entre nous qui croient que, sous notre peau, nous sommes tous des frères et sœurs censés se dresser épaule contre épaule, si nous voulons créer un futur où tous pourront s’appuyer sur la loi et sur l’universalité des droits de l’homme. Où la vie, la liberté et la poursuite du bonheur ne sont pas l’apanage du « petit nombre ». Donc, à ceux et à celles d’entre vous qui marcheront, je tire mon chapeau. Ce que vous faites est noble et courageux et, lorsque vous aurez atteint votre but, je vous demanderai de dire à nos frères et sœurs palestiniens que, de ce côté-ci, hors des murs de leur prison, nous sommes des centaines de milliers à être solidaires avec eux. Aujourd’hui, des centaines de milliers, demain, des millions et, bientôt, des centaines de millions. Nous vaincrons.

(*) Roger Waters est Co-fondateur du groupe anglais de musiciens progressifs et progressistes PINK FLOYD.
27 décembre 2009

Texte traduit de l’anglais par Jean Marie Flémal.

Roger Waters chante dans un concert

 

http://www.youtube.com/watch?v=-bbQUDFkdsU&feature=player_embedded#!

 

Commentaires
G
Sauver la Palestine,c'est réinstaurer la vérité,la paix et la justice.Gaza est une prison à ciel ouvert ,ou l'on frise une crise humanitaire.(G.Atzmon)
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives