FREE PALESTINE
3 septembre 2008

la belle-soeur de Tony Blair bloquée à Gaza

la belle-soeur de Tony Blair bloquée à Gaza
La belle-soeur de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair est bloquée dans la bande de Gaza. Elle a débarqué sur le littoral gazaoui le 23 août dernier avec une quarantaine de militants protestant contre le blocus israélien.

Lauren Booth a débarqué sur le littoral gazaoui le 23 août avec 43 autres activistes du mouvement "Gaza libre". Dix d'entre eux, dont Lauren Booth, sont restés à Gaza, tandis que les autres sont repartis vendredi sur Chypre, d'où les militants étaient partis.

Israël a autorisé les militants à accoster malgré le blocus imposé sur le territoire palestinien depuis que le Hamas en a pris le contrôle, l'année dernière.

Lauren Booth a expliqué avoir tenté par tous les moyens légaux de quitter la bande de Gaza, sans y parvenir.

La militante a dit avoir tenté d'entrer en Egypte par le passage de Rafah samedi, mais en avoir été empêchée. Elle a accusé Israël de faire pression sur Le Caire. "Merci à Israël de nous faire goûter à la vraie vie gazaouie", a-t-elle ironisé.

(ats)

Lauren Booth, soeur de Cherie Blair, a fait connaître son sort mardi alors que Tony Blair, désormais émissaire du "quartet" international de négociateurs au Proche-Orient, était en visite dans la région pour appuyer les pourparlers de paix.
Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives