FREE PALESTINE
20 avril 2007

Les résistants non-violents se réunissent en Palestine pour une conférence internationale

Les résistants non-violents se réunissent en Palestine pour une conférence internationale 

PNN    

19.04.07 

Une conférence internationale sur la non-violence, à laquelle participera un Prix Nobel de la Paix, ainsi que plusieurs manifestations ont lieu actuellement à Bilin (ouest de Ramallah) et Umm Salamuna (sud de Bethlehem) Des centaines de militants palestiniens et internationaux y participent selon Khalid Al Azzeh, chef du Comité populaire contre le mur, une organisation à l'origine de cet événement.

"Sur invitation des Comités populaires palestiniens, 35 délégations sont arrivées de l'Europe, des Etats-Unis et également d'Israël pour tenir une conférence internationale et marquer leur solidarité face à la colonisation qui frappe les territoires palestiniens."

Le leader non-violent a souligné: "Certains participants étrangers ont une longue expérience de la résistance non-violente. Des activités populaires seront organisées vendredi dans les villages Bil'in et Um Salamuna. "

Al Azzeh a qualifié la situation de "très difficile. "Ces villages sont soumis à des abus crées par la confiscation des terres et la construction du mur. Les participants à la conférence logeront chez les villageois et participeront, avec les Palestiniens, à plusieurs ateliers traitant de la politique ou du droit, selon le programme que nous avons décidé."

Source : PNN

http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=788 

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 487
Archives