FREE PALESTINE
14 mars 2007

L’antisémitisme n’est pas une réponse au sionisme

cartoon1

www.info-palestine.net

L’antisémitisme n’est pas une réponse au sionisme

dimanche 11 mars 2007 - Tony Greenstein

Le sionisme et l’antisémitisme sont les deux facettes du même problème. Il n’est guère étonnant qu’Hitler n’ait apporté aucun soutien à la rébellion arabe de 1936/1939. Les Arabes étaient encore plus « untermenschen » (des sous-hommes) que les Juifs ! L’idée que les Palestiniens pourraient obtenir gain de cause en prenant des positions antisémites est absurde et pourrait seulement faire le jeu des sionistes qui diraient : « Tenez, nous vous l’avions dit ».

En réalité, les Palestiniens sont les victimes secondaires de l’antisémitisme européen. Et pourtant, ces dernières années, une organisation, Souvenir de Deir Yassin (Deir Yassin Remembered - DYR), est devenue de plus en plus antisémite. Quand Jeff Halper du Comité israélien contre les démolitions de maisons a démissionné du conseil de DYR, il a écrit : « Tout l’objet de DYR est d’honorer la mémoire des Palestiniens massacrés par les milices juives d’avant Israël. Considérer tous les « Juifs » comme des auteurs de tels crimes odieux est raciste et détourne entièrement de la question de Deir Yassin elle-même. Se servir de la tragédie de Deir Yassin pour des discussions sur les caractéristiques raciales juives, la salir avec un discours raciste... soulèvent des questions graves, de fond. »

Des antisionistes israéliens chevronnés comme Léa Tsemel et Michel Warshawski ont également démissionné de DYR : « Lors d’un récent séjour aux Etats-Unis, nous avons découvert qu’Israël Shamir avait été intégré dans le conseil consultatif de DYR. Il n’y a pas de place pour un raciste dans une institution dont le but est de combattre pour la mémoire des victimes de Deir Yassin, victimes d’un nettoyage et d’un massacre ethniques. »

Dans Sérieuses inquiétudes à propos d’Israël Shamir, les Palestiniens Ali Abunimah et Hussein Ibish ont montré comment : « Hier, nous avons reçu un « message de Pâques » de Shamir dans lequel il reprend la caractérisation la plus odieuse des Juifs comme « assassins du Christ », premier argument de l’antisémitisme chrétien européen classique. »

Qui est Israël Shamir ? pourquoi a-t-il été nommé consultant au DYR ? Les démissions précitées ont été remises quand Israël Shamir a intégré le conseil de DYR. Récemment, il a eu des entretiens avec Lee Barnes, le conseiller juridique du Parti national britannique (BNP), une organisation ouvertement raciste et fasciste de Grande-Bretagne, dont l’aversion pour les Musulmans est sans pareil. Il n’aime pas beaucoup les Juifs non plus ! Mais Shamir, complètement grotesque, a critiqué le BJP l’accusant d’être pro-juif !! « Je ne me sens pas à l’aise en vous accusant, vous et vos camarades de trahir les Britanniques et de vous joindre aux Juifs, mais si je ne pipais mot, les pierres le feraient. Je vais publier votre réponse et j’espère que vous diffuserez la mienne parmi vos lecteurs et vos adhérents. »

Shamir est aussi un négationniste de l’Holocauste. A propos d’Auschwitz, il écrit que c’était : « un centre d’internement dont s’occupait la Croix Rouge... l’idée d’un ’bombardement d’Auschwitz’ n’a de sens que si on accepte la vision d’une « usine d’extermination industrielle. »

Pourquoi aborder cette question ? parce que l’Holocauste a été et est utilisé pour justifier la Naqba, la confiscation de la terre et tous les autres crimes épouvantable que les sionistes ont commis. L’idée que si vous niez la réalité de l’Holocauste, l’Etat d’Israël va perdre alors sa légitimité est absurde. Israël existe comme un Etat colonial d’implantation car les Etats-Unis et les puissances occidentales ont choisi de le soutenir comme un Etat colonial d’implantation. L’Holocauste est simplement une sorte de légitimation idéologique. Quand Eisen dit des négationnistes de l’Holocauste : « J’ai trouvé (je trouve) leur cause convaincante. », ce qu’il dit, c’est qu’il trouve l’équivalent politique d’un flat-earthism (mouvement soutenant que la terre est plate et qui se fonde sur des textes bibliques) convaincant. Loin d’affaiblir le sionisme, vous le renforcez de façon incommensurable.

Et qu’a obtenu le Holocaust Wars de Paul Eisen, un hommage au néo-nazi Ernst Zundel récemment condamné à 5 de prison en Allemagne, en apportant son soutien aux Palestiniens ? Si Eisen veut s’embarquer dans une recherche futile pour prouver qu’il n’y a jamais eu de chambres à gaz à Auschwitz, soit. Mais qu’il ne le fasse pas sur le dos des Palestiniens. Et quand Eisen écrit : « Ernst Zundel n’était pas le seul Allemand qui aimait Hitler et n’est probablement pas le seul Allemand qui aime toujours Hitler. Des millions d’Allemands ont aimé Hitler qui pendant douze ans les a marqués comme aucun Allemand ne l’a été ou ne le sera probablement jamais... », ce qu’il fait, c’est l’éloge du Parti national-socialiste qui n’a pas seulement assassiné les Juifs, mais aussi, les homosexuels, les tziganes et les syndicalistes. Si les syndicats en Grande-Bretagne comprennent que ceux qui soutiennent les Palestiniens sont en train de devenir des négationnistes de l’Holocauste, alors, ils apporteront leur appui à nouveau aux sionistes.

Récemment, Eisen écrivait : « La preuve de l’usage de chambres à gaz pour tuer n’est pas du tout apportée. La preuve contraire est beaucoup, beaucoup plus forte. »

De même, Dan McGowen, le directeur exécutif du DYR, écrit : « Ernst Zuendel n’est ni un monstre ni un hérétique. C’est un homme avec de fortes convictions qui a le courage de les exprimer. Il ne se voit pas lui-même comme un « négationniste » de l’Holocauste, mais plutôt comme un révisionniste de l’Holocauste ».

C’est la raison pour laquelle les Juifs contre le sionisme ont choisi de participer à la Campagne de Solidarité Palestine en Grande-Bretagne contre l’organisation Souvenir de Deir Yassin. Nous voulons que ne soit pas oublié cet épouvantable massacre mais nous ne le voulons pas en nous associant à ceux qui ont commis des massacres encore plus atroces.

------------------------------------------------------------------------

Tony Greenstein est membre fondateur de la Campagne Solidarité Palestine et membre de Juifs contre le sionisme - Royaume uni.

9 mars 2007 - publié sur Badil.org ; sources : Arabic Media Internet Network avec les sources des citations - Trad. : JPP

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 981
Archives