FREE PALESTINE
26 février 2007

Un rapport des Nations unies fait scandale en Israël

Un rapport des Nations unies fait scandale en Israël

Asharq Al Awsat   

24.02.07

Le rapport de l'UNHCR (l'Agence des Nations unies pour les réfugiés) de Genève est formel: Israël mène une politique de terrorisme sembable à l'Apartheid. Avocat sud-africain et chercheur indépendant,  John Dugard, son auteur, n'a pas hésité à évoquer le vol de terres palestiniennes, la démolition de maisons et la restriction de mouvement imposée à la population.

Le rapport de 24 pages affirme que le gouvernement israélien impose sa force sur un groupe ethnique en utilisant le terrorisme et la peur que suscitent l'armée et les colons.

Selon l'avocat, le gouvernement israélien a transformé la bande de Gaza en prison et a "lancé la clé dans la mer".

Dugard a critiqué les Palestiniens qui tirent des projectiles sur les villes israéliennes, ajoutant cependant que ces actions ne peuvent être comparées aux actes israéliens.

Son rapport a suscité la colère de la ministre des Affaires étrangères qui a déclaré que le document était unilatéral et subjectif, et qu'il ne traite pas des activités de résistance des Palestiniens. Le gouvernement israélien a issu une mise en garde aux Nations unies contre "le retour à une attitude hostile envers Israël".

Le rapport aborde également la question des Palestiniens vivant à l'intérieur des frontières israéliennes, mettant en lumière les discriminations que subit cette population.

Député arabe à la Knesset (Parlement israélien), Jamal Zahalka, qui a participé au dernier sommet canadien des droits humains contre l'apartheid israélien, a déclaré que des changements se produisent suite à une prise de conscience globale des méfaits de la politique israélienne.

Source : PNN
http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=659

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives