FREE PALESTINE
24 février 2007

Solidarité interreligieuse face aux initiatives israéliennes

Solidarité interreligieuse face aux initiatives israéliennes

PNN   

22.02.07

Les leaders des communautés musulmane et chrétienne se sont rassemblés dans le quartier Wadi Joz de Jérusalem-Est mercredi après-midi pour exprimer leur colère face aux tentatives israéliennes de détruire le patrimoine musulman et de s'approprier la ville sainte.

Chef du mouvement islamique à l'intérieur de la Ligne verte, le  Sheikh Ra'ed Salah a évoqué les événements des deux dernièrres semaines.

Le grand mufti de Jérusalem, le Sheikh Mohammad Hussein, ainsi que le directeur de l'organisation Al Aqsa, le sheikh Ikrima Sabri, faisaient partie des dignitaires musulmans présents à la manifestation.

Le sheikh Salah et le juge suprême islamique Taysir Tamimi ont reçu l'ordre de l'administration israélienne de rester hors de la mosquée Al Aqsa, une interdiction qu'ils ont bien l'intention d'outrepasser.

Le Dr Atallah Hanna, archevêque du Patriarcat grec orthodoxe, a manifesté sa pleine solidarité à cette occasion. Le religieux chrétien se trouvait déjà aux côtés du sheikh Tamimi lorsque celui-ci a été jugé par les Israéliens pour avoir prié sans permission dans la mosquée, troisième lieu saint de l'Islam.

Membre d'une délégation chrétienne présente à Wadi Joz, le Dr Hanna a scandé devant la foule: "Au nom des églises chrétiennes de Jérusalem, au nom des chrétiens palestiniens, je me tiens à vos côtés  dans la lutte pour défendre la sainte mosquée Al Aqsa. Attaquer Al Aqsa, c'est porter atteinte à chacun d'entre nous!"

Le grand mufti de Jérusalem a pour sa part affirmé aux manifestants que les personnes de bonne volonté, peu importe leur origine, ne peuvent rester passives face à cette destruction de l'héritage de l'islam.

Source : PNN

http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=649

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 552
Archives