FREE PALESTINE
4 février 2024

!!ALARME!! Génocide à Gaza: J 120!! Le jour arrive où l'Occident paiera cher sa complicité avec le régime terroriste israélien

Source: Externe

La guerre à Gaza met à nu l’immoralité du monde occidental

 

Les 80 années de cruauté sioniste d’Israël ont commencé avec la confiscation de terres et d’autres biens, et l’expulsion de centaines de milliers de Palestiniens sans compensation, à qui il était également interdit de retourner chez eux; un régime colonial caractérisé à juste titre par l’inhumanité, l’incarcération aléatoire, la torture et le meurtre. Gaza étant la plus grande prison du monde, détenant 2,3 millions de Palestiniens, isolés du reste du monde, et administré par Israël, un État d'apartheid avec trois séries de lois: une pour les Israéliens juifs, une autre pour les Israéliens arabes et une autre encore pour les Palestiniens non Israéliens. La définition parfaite de l’apartheid et sans doute pire que ce à quoi nous avons assisté en Afrique du Sud, comme le prétendait le regretté archevêque Desmond Tutu.

Israël est un pays qui enfreint quotidiennement le Droit international en élargissant ses colonies illégales en Cisjordanie, en annexant des maisons et des terres, en séparant les familles palestiniennes et en les incarcérant, et en les torturant sans inculpation ni procès officiels. Le 1er ministre israélien Netanyahu traite le Hamas et les habitants de Gaza d’«animaux» et Amihai Eliyahu, l’un des ministres d’extrême droite israéliens, propose de larguer les bombes nucléaires sur les habitants de Gaza. Frank N. von Hippel, professeur émérite d’affaires publiques et internationales au sein du programme sur la science et la sécurité mondiale de l’université de Princeton, qualifie cela de «déclaration criminelle» de la part d’un «fou».

Source: Externe

J.Biden dit qu’il soutient Israël et une solution à deux États, alors même qu’un ministre du cabinet de Netanyahu promet qu’il n’y aura jamais d’État palestinien: «Nous vivons ici, c’est notre pays. Le domaine historique de nos ancêtres. Il n’y aura pas d’État palestinien ici. Nous ne permettrons jamais qu’un autre État s’établisse entre le Jourdain et la mer.» Qui sommes-nous pour croire Biden, le président américain le plus sioniste de tous les temps, ou de hauts responsables israéliens?

Israël peut faire tout ce qu’il peut et s’en sortir grâce au soutien colonial occidental. Ce soutien vient principalement des États-Unis, avec un soutien militaire, économique, de renseignement, médiatique et politique, comme en témoignent leurs dizaines de vetos au Conseil de sécurité de l'ONU (CSNU) pour protéger un État voyou, allant même jusqu'à opposer leur veto à un cessez-le-feu, ruinant ainsi sa propre réputation internationale, peut-être irréparable pour les années à venir. Les États-Unis sont complices d’Israël, même s’ils le nient avec véhémence et exhortent Israël à épargner les civils. Et malheureusement, certains alliés des États-Unis ont suivi ses traces.

Le 14 novembre, l’Assemblée nationale française a projeté une vidéo déchirante et sanglante de 43 minutes sur les atrocités du 7 octobre, préparée par l’armée israélienne (FDI) pour les législateurs français. Alors que des vidéos horribles des actions du Hamas du 7 octobre sont diffusées à plusieurs reprises à la télévision et sur les réseaux sociaux, les vidéos des atrocités israéliennes à Gaza sont montrées avec beaucoup plus de parcimonie et doivent être approuvées par les Forces de défense israéliennes avant de pouvoir être diffusées. Il s’agit simplement d’une propagande contrôlée visant à soutenir la campagne de terreur en cours par Israël à Gaza et non d’informations nécessaires aux législateurs et aux citoyens concernés du monde entier.

Après le 7 octobre, Israël a déclaré qu’il avait le droit de se défendre, un droit qui recevait à l’époque le soutien de presque tous peuples du monde. Le mot clé est «défendre», mais pas d’assassiner sans discernement des civils innocents, pour la plupart des enfants et des femmes, des médecins, des infirmières, des travailleurs humanitaires et des journalistes à Gaza, en utilisant des avions et des bombes américains. Tuer au phosphore blanc, une arme de guerre interdite.

Source: Externe

Profitant de la situation, les colons israéliens (dans les colonies illégales) de Cisjordanie, intensifient leur terreur contre les femmes, les enfants et les hommes innocents palestiniens – entrées forcées dans les maisons avec arrestations, emprisonnements, tortures et mort. Pendant ce temps, les États-Unis «respectueux des lois» continuent de fournir à Israël des armes et des munitions et, ce faisant, enfreignent leurs propres lois – en fournissant des armes à un pays qui n’est pas signataire du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) et sans le contrôle normal sur: comment et quand ses armes sont utilisées. Et les États-Unis n’accepteront même pas de faire de la région une zone dénucléarisée, ce qui est soutenu par nombre de pays arabes et l’Iran.
Dans sa quête de «défense», Israël a fait pleuvoir les bombes sur les habitants de Gaza avec les bombardements les plus intenses jamais connus – plus que lors de la Seconde Guerre mondiale, du Vietnam, de l’Irak, de l’Afghanistan ou de la guerre de Bosnie. Au 19 décembre, la soi-disant «défense» d’Israël a entraîné la mort d’environ 23.000 personnes à Gaza, dont environ 10.000 enfants. Et ce carnage continu est appelé 'défense' par une nation et un peuple se disant «civilisés» et «respectueux des lois»! Il y a des expulsions forcées du Nord de Gaza vers le Sud alors qu’Israël bombarde les habitants de Gaza qui fuient, puis à nouveau lorsqu’ils se trouvent dans la prétendue «sécurité» du Sud. La famine est utilisée comme arme de guerre. La privation des médicaments nécessaires non seulement tue des civils innocents, mais laisse se propager des maladies qui pourraient faire des milliers de victimes supplémentaires. Il s’agit de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité, de crimes qui peuvent être qualifiés de nettoyage ethnique et même de génocide, à mesure qu’il se poursuit.
La guerre à Gaza met à nu l’immoralité du monde occidental. Même, cela ne donne qu’un aperçu de la tragédie, alors que les médias occidentaux suivent la ligne du parti afin de protéger Israël et les sionistes de l’indignation mondiale croissante, de l’arrogance et de l’inhumanité d’Israël et du soutien américain à Israël, en particulier de son veto à un cessez-le-feu. Est-ce ainsi qu’Israël et les États-Unis appellent Israël se défendre? Au lendemain de l’attaque du Hamas qui aurait tué 1.200 Israéliens (civils et soldats), Israël en a tué 23.000 (dont 70% de femmes et d’enfants) à Gaza et probablement près de 1.000 autres en Cisjordanie. Est-ce pour 'défendre' Israël ou pour se venger brutalement? Il est difficile de comprendre pourquoi l’Occident, en particulier les États-Unis, suit Israël à ce point et quelle est la pensée d’Israël lorsqu’il défie le monde? S'agit-il cette fois d'œil pour œil ou de 20 yeux pour œil avec encore plus d'yeux de vengeance si l'on revient sur l'histoire de ce conflit?

Source: Externe

La guerre à Gaza met à nu l’immoralité du monde occidental. Il se peut que le monde occidental, les États-Unis, la France, l’Allemagne et d’autres se sentent extrêmement coupables de ne pas avoir fait assez pour empêcher le meurtre de juifs innocents par Hitler et ses partisans nazis, mais voici la question: la complicité est-elle dans le meurtre d'environ 23.000 Palestiniens innocents avant le 19 décembre, dont près de 10.000 enfants, et dans le fait de chasser des centaines de milliers de Palestiniens de leurs foyers, leurs maisons étant complètement détruites, la réponse appropriée à l'échec de l'Occident à protéger les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale? Comment les États-Unis peuvent-ils assister à tous ces décès continus et même ne pas soutenir un cessez-le-feu!? Cela donne-t-il un sentiment d’honneur aux États-Unis, à l’Allemagne et à la France, ou sont-ils simplement en train de répéter leurs échecs du passé et d’assister à un sort meurtrier similaire pour des Palestiniens innocents qui ont tant souffert depuis 1947?
La guerre à Gaza met à nu l’immoralité du monde occidental. Quant à Israël, ses actions sont chaque jour plus claires. Il est déterminé à annexer illégalement toute la Palestine, à détruire toutes les résolutions de l’ONU depuis 1967, à expulser autant de Palestiniens que possible de leurs foyers et à crier qu’Israël est un État juif pour le peuple juif. Et cela répète certaines des mêmes horreurs que les nazis ont commises sur des juifs innocents. C’est une tragédie pour les Palestiniens comme pour les juifs en Israël et dans le monde entier. Pour défendre les atrocités qu’il a commises, Israël s’est appuyé sur la carte de la victime, rappelant l’holocauste et assimilant toute critique du sionisme et de la politique israélienne à l’antisémitisme et au racisme. Et en cela, il a été soutenu par la plupart des hommes politiques américains et par certaines universités renommées.
La guerre à Gaza met à nu l’immoralité du monde occidental. Les Arabes ordinaires ne peuvent pas faire grand-chose à part manifester pacifiquement aux États-Unis et dans certains autres pays occidentaux où les manifestations pro-palestiniennes sont autorisées, mais ils peuvent faire bien plus dans leur propre pays pour influencer le cours des événements. Cependant, la position des dirigeants arabes depuis le 7 octobre est au-delà de toute honte. Ils ressemblent à des taupes qui hibernent pour l’hiver. Ils sont entrés dans la clandestinité et n’osent pas montrer la tête. Ils pourraient faire beaucoup mais ils ont peur de ce que leurs maîtres coloniaux pourraient leur faire! Quelqu’un a-t-il vu un seul dirigeant arabe prendre des mesures significatives pour soutenir un seul Palestinien solitaire? Les États arabes qui entretiennent des relations avec Israël pourraient rappeler leurs ambassadeurs, ou aller plus loin et rompre toutes relations diplomatiques avec l’État sioniste. Ils pourraient rappeler leurs ambassadeurs aux États-Unis, en France et dans d’autres États complices des crimes israéliens. Ils pourraient exiger que leurs dirigeants mettent un embargo sur leurs exportations de pétrole et de gaz naturel. Si leurs dirigeants ne suivent pas leurs souhaits, ils pourraient manifester pacifiquement et paralyser leur pays. Et oui, ils peuvent être arrêtés et subir d’autres conséquences douloureuses. Tout ce que je peux dire, c’est que parfois, lorsque nous défendons une juste cause, nous devrons en payer le prix: perdre notre emploi et même être emprisonnés. C'est ce qu'exige la morale. Se lever. Allons-nous nous lever et être comptés en Occident, et les Arabes auront-ils le courage de faire de même dans leur pays d’origine?

Source: Externe

Que nous réserve l’avenir?
Je serai stupide et tenterai de deviner. Encore un carnage. Une prolifération de combattants de la résistance contre Israël et les États-Unis, que l’Occident qualifiera de 'terroristes' alors qu’ils se battent avec des fusils et des couteaux pour leurs terres et leurs maisons illégalement annexées et défendent Israël comme des «soldats justes» larguant des bombes sans discernement sur des civils dans l’espoir de les tuer. Des combattants du Hamas ici et là. Il y aura des soulèvements dans quelques pays arabes, rendant la réconciliation avec Israël encore plus difficile. Un tournant se produira aux États-Unis alors que les Américains commenceront à en apprendre davantage sur les faits concernant l’occupation et l’annexion par Israël des terres et des maisons palestiniennes. Avec une perspective plus critique en évaluant le soutien aveugle des États-Unis à Israël, et les cris antisémites du lobby israélien tombant de plus en plus dans l’oreille d’un sourd, alors que les Américains en ont assez de s’aliéner le monde, se considérant dans le miroir comme complices des crimes israéliens. Les choses changeront pour le mieux, mais seulement après de nouveaux conflits et effusions de sang.
Pourtant, il y a de l’espoir d’atténuer les conflits et les effusions de sang si les États-Unis font preuve de courage moral et opèrent un changement radical en faveur de l’humanité, de la justice et de la sécurité de notre monde fracturé. Dire à Israël, à huis clos, que ça suffit. L’Amérique ne peut pas se permettre d’aider Israël alors que les Américains s’en privent. L’Amérique ne peut pas risquer de s’isoler d’une grande partie du monde car elle soutient l’intransigeance d’Israël. Israël sera confronté à un danger croissant s’il continue sur cette voie. Israël doit immédiatement accepter une solution viable à deux États, sur le modèle des frontières de 1967. Et les États-Unis défendront un engagement international visant à indemniser les Palestiniens pour la perte de leurs terres et à reconstruire Gaza et la Cisjordanie.
Les juifs auraient quand même acquis une grande partie des territoires qui ne leur appartenaient pas légalement et pourraient être citoyens d’un pays plus respecté aux côtés d’un pays palestinien. Cette description peut être considérée comme une chimère naïve, mais si elle n’est pas concrétisée, les conséquences seront bien plus dévastatrices pour la région et le monde. Posez-vous une question simple: après ce que les Palestiniens ont souffert pendant toutes ces années sous le marteau israélien et maintenant avec le carnage de la guerre à Gaza, seriez-vous surpris si des centaines de Palestiniens et d’Arabes supplémentaires cherchaient à se venger d’Israël et de ses soutiens?
Pr. Hossein Askari -
20.12.23
Source: teherantimes.com (trad. MCPalestine)
Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 981
Archives