FREE PALESTINE
20 octobre 2023

!!ALERTE!! ALERTE!! En soutien de l'opération "Ouragan d'al-Aqsa", témoignage militant

Source: Externe

Dans un entretien accordé à 'Algérie 54', le militant belge Daniel Vanhove, évoque le génocide du peuple palestinien par la machine de guerre de l’entité sioniste, soutenue par le silence complice de la communauté internationale, et du soutien total de l’occident, devenu une colonie sioniste.

 

Algérie 54: Le samedi 7 octobre 2023, est une date historique dans la lutte du Peupla Palestinien pour le recouvrement de ses droits inaliénables à l’édification de son Etat souverain et la récupération de ses terres spoliées en 1948 par l’entité sioniste. Quelle lecture faites-vous de cette grande opération menée par la résistance palestinienne à partir de la bande de Ghaza, au lendemain de la commémoration du 50è anniversaire de la guerre d’octobre 1973?
Daniel Vanhove: Personnellement, je n’ai aucun élément indiquant un quelconque lien entre le 50è anniversaire de la guerre d’octobre 73 et la décision de la résistance palestinienne de passer à l’action. Je pense surtout qu’elle a été minutieusement préparée, dans la plus grande discrétion et un silence de tombe pour ne pas courir le risque qu’elle soit ébruitée.

Source: Externe

Et, comme je l’ai écrit, cette date n’est pas «une énième opération kamikaze de plus, en réaction aux humiliations multiples que maintient d’une poigne féroce ce criminel régime colonial sur des terres volées et une population épuisée, mais tient au contraire d’une longue préparation, et d’un héroïsme qui forcent l’admiration et le respect».
Cette date restera assurément marquée à jamais dans l’histoire de la libération de la Palestine par la résistance palestinienne en ses différentes mouvements qui se sont unis pour cette opération.
Algérie 54: L’attaque surprise de la résistance palestinienne a mis KO, le mythe de l’invincibilité de Tsahal et la suprématie des services de renseignements sionistes. Qu’en pensez-vous?
Daniel Vanhove: C’est ce que j’ai de suite exprimé à travers mon premier billet sur le sujet, et que vous avez repris sous le titre:
Je renvoie donc les lecteurs à cet article où j’étaie mon analyse en détails.
Algérie 54: La réponse de l’armée sioniste, comme à son accoutumée s’est caractérisée par le bombardement de la population palestinienne civile en vue de les obliger à l’exil forcé comme ce fût en 1948, devant le silence complice de la communauté internationale. Quels sont les moyens appropriés selon vous pour mettre fin au génocide du peuple palestinien que les chaînes des télévisions du monde entier filment?

Source: Externe

Daniel Vanhove: La question est intéressante dans la mesure où il existe précisément quantité de moyens pour mettre fin à ce lent génocide du peuple palestinien… sauf que ces moyens ne sont pas appliqués du fait qu’ils devraient s’adresser à ‘Israël’ dont tout le monde sait (et voit!) que ce régime échappe systématiquement à tout moyen contraignant.
On a vu dernièrement les pays occidentaux se déchaîner à l’encontre de la Russie lors de son ‘Opération militaire spéciale’ pour protéger la population du Donbass bombardée depuis 2014 par le gouvernement central de Kiev. Tous les ténors politico-médiatiques sont montés au créneau pour nous expliquer que jamais un tel train de sanctions ne s’était abattu sur un pays pour le contraindre à reculer et revoir ses positions. Y ajoutant un support qui tient plus d’une coalition militaire qui ne dit pas son nom – par crainte des réactions de Moscou (qui n’est évidemment pas dupe!) – sans précédent puisque l’OTAN y a jeté toute sa force et ses stocks d’armes.
C’était l’un des grands rêves américains, pouvoir se mesurer contre la Russie et penser pouvoir n’en faire qu’une bouchée… délires repris d’ailleurs par le gotha européen. On voit le résultat…
Tout cela pour dire que quand les pays dominants veulent imposer des sanctions et contraindre un Etat, ils ont les leviers pour le faire… Sauf évidemment, qu’il en faut au préalable la volonté politique, ce qui est totalement absent dans le cas du régime terroriste israélien, puisqu’il existe une quantité de Résolutions de l’ONU jamais appliquées qui en témoignent.

Source: Externe

Algérie 54: Les pays occidentaux avec à leur tête les USA, n’ont pas tarder à se ranger à côté de l’agresseur sioniste. Quelle lecture faites-vous de l’attitude de ces pays qui ne cessent de donner des leçons en matière du respect des droits de l’homme?
Daniel Vanhove: Dans le chef des pays que vous mentionnez, ce «respect des droits de l’homme» devrait changer de nom et s’appeler le «respect de la loi du plus fort»… les exemples sont multiples tout au long de l’histoire coloniale de ces pays. Ils se drapent dans les couleurs des Droits de l’homme pour se donner bonne conscience et bâtissent leur communication sur ces beaux principes, mais dans la réalité ils n’agissent qu’en fonction de leurs intérêts économiques. Ils pillent et dévastent des pays entiers pour leurs bénéfices et se moquent du coût humain que cela représente, puisqu’ils ont la force militaire – le plus souvent – mais aussi légale avec eux dans la mesure où toutes les lois et les institutions sont établies sous leur contrôle et pour servir leurs intérêts.
Avec l’information qui circule de plus en plus, la plupart des gens ont compris cela depuis un certain temps,  mais n’avaient pas les moyens pratiques et suffisants pour s’y opposer. Maintenant, avec les erreurs commises par leur arrogance de suprémacistes blancs qui se pensaient intouchables, les choses commencent à changer. Le rapport des forces en jeu est entamé grâce à l’émergence des BRICS et la prétention hégémonique de l’Occident global s’amenuise chaque jour.
Et comme ces pays sont aujourd’hui managés par des fonctionnaires d’une rare incompétence – doublé d’une inculture lamentable – on peut être quasi certain qu’ils vont poursuivre dans leurs erreurs. La question de se trouver du bon côté de l’Histoire n’a jamais été d’une telle acuité et, manifestement le régime terroriste israélien et ses soutiens occidentaux se trouvent du mauvais côté de l’Histoire.

Source: Externe

Algérie 54: La France, l’Allemagne et la Suisse ont interdit toute manifestation de soutien au peuple palestinien. Ne pensez-vous pas que ces pays sont devenus des colonies sionistes?
Daniel Vanhove: Il y a déjà quelques années que j’avais décrit la France comme «un pays ‘sionisé jusqu’à la moelle». Cela se vérifie où que le regard se porte. Pouvoir, médias, finances, … et tous les postes clés d’une société.
Les gens ayant souvent une mémoire de mouche, il est à craindre que cela ne mène à rien d’autre qu’au retour de l’antisémitisme, vous verrez. Déjà aujourd’hui, l’extrême-droite qui s’est trouvé quantité de visages soutient le régime sioniste dans ses décisions à l’encontre de la résistance palestinienne. Tous les petits fachos se poussent pour éructer à qui mieux-mieux sa formule en soutien à un régime que même les plus grandes ONG comme Amnesty international, Human Rights Watch, le CICR, ainsi que des ONG israéliennes comme B’Tselem ou encore Breaking the silence… condamnent, y compris plusieurs rapports officiels de commissaires de l’ONU dont la probité ne fait aucun doute. Cela commence à faire grincer les dents de certains: se trouver à défendre la (soi-disant) 'seule démocratie de la région’ aux côtés de fachos, ça la fout mal!
Pour ce qui est de l’Allemagne, on sait depuis qu’avec son douloureux passé vis-à-vis de la communauté juive, elle ne pourra jamais se trouver en pointe dans la lutte contre les gouvernements sionistes quels qu’ils soient et quoi qu’ils fassent. L’Allemagne se bouche les oreilles, se ferme les yeux et se pince le nez. Ce n’est pas de ce pays-là qu’il faut attendre une quelconque avancée sur ce dossier. Sans compter, hélas, la résurgence d’un courant néo-nazi qui atteste que ce pays n’a pas réglé tous ses problèmes et risque là aussi, d’en revenir un jour à de l’antisémitisme.
Quant à la Suisse… qui lave plus blanc que n’importe quel autre pays en termes de produits bancaires et sombres trafics, il y a peu de chance de la voir prendre des positions qui mettraient une partie de ses plus gros clients en difficulté… et voisine de l’Allemagne, je crains qu’il s’y trouve là-aussi quelque odeur fasciste qui n’aurait aucun scrupule à remonter.
Algérie 54: Vous venez d’adresser un appel aux élus belges intitulé «Ouragan d’al-Aqsa». Est-ce que votre message a eu des échos favorables?

Source: Externe

Daniel Vanhove: Les seuls échos favorables m’arrivent de ceux qui me suivent et lisent mes articles. De la part des partis et de leurs responsables, je ne risque pas d’avoir un quelconque avis favorable et je devrais plutôt m’attendre à l’inverse.
Je leur ai régulièrement adressé des courriers sur différents dossiers où ils me paraissaient se tromper, dont celui de la Palestine évidemment. A l’époque, j’ai même conduit une délégation de plusieurs députés du Parti Socialiste francophone de Belgique en Palestine pour leur faire découvrir ce qu’en réalité ils ne connaissaient pas: le terrain.
Dernièrement, j’ai émis des avertissements au sujet de leur politique absurde pendant la crise sanitaire. Régulièrement, je les mets en garde contre certains choix européens qui me paraissent inappropriés. Dont leur prise de position en soutien au gouvernement de Kiev, leur rappelant quand même que hisser un peu partout des drapeaux aux couleurs de l’Ukraine dont la figure emblématique est le nazi Stepan Bandera était plus que choquant.
En résumé, je ne peux établir que le même constat de beaucoup de citoyens: les responsables politiques sont totalement hors sol et n’ont plus le sens des réalités. Ce sont pour la plupart des carriéristes, qui vivent dans l’entre-soi, plus  préoccupés au maintien de leurs privilèges qu’au bien commun et à la protection des plus faibles.
Entretien réalisé par M. Mehdi
17.10.23
Source: Algérie 54
Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 205
Archives