FREE PALESTINE
11 juillet 2014

No Justice, No peace

Rassemblement le Mercredi 9 juillet à 18h00
Place du Luxembourg
1050 Bruxelles

Je ne suis pas venu ici pour apaiser. Je ne suis pas venu pour dire que nous-y sommes pour une heure sous la pluie et puis rentrer docilement à la maison. Je ne suis pas venu pour expliquer que nous ne pouvons pas déranger. Et surtout je ne suis pas venu ici pour dire qu'on peut jamais utiliser la violence. Je ne suis même pas venu pour appeler au calme ni pour demander la paix.

Oui, c'est vrai: nous voulons tous la paix. Les Palestiniens veulent la paix. Les musulmans veulent la paix. Je veux la paix.
Mais la paix ne tombe pas du ciel comme la pluie ou les bombes. Ce n'est pas une chose abstraite qui pende quelque part et qui vient naturellement.

La paix est le fruit de la justice.

Donc, plus que de la paix, je cherche la justice. La paix sans justice est soumission. C'est ce que certains exigent du peuple palestinien: qu'ils abandonnent leur opposition, ils rendent leurs armes et qu'ils se soumettent aux sionistes et Israël.

Mais cela ne se produise pas. Ça ne s'est pas produit en 1947 quand Israël a été fondé, et a occupé la moitié de la région et commencé à usurper le nettoyage ethnique. Ça ne s'est pas produit au cours de la guerre de 1967, quand Israël a occupé encore plus de territoire et a continué le nettoyage ethnique. Ça ne s'est pas produit en 1982, quand Israël a envahi le Liban, a rendu possible les massacres dans Sabra et Chatila au et occupé encore plus de territoire au sud du Liban et essayé de détruire l'OLP. Ça n'a ne s'est pas produit en 2004 ou en 2006 quand Israël a attaqué Gaza. Et ça ne s'est pas produit en 2008 pendant la guerre de Gaza, l'Opération Plomb Durci dans laquelle 1.500 Palestiniens ont été tués.

Non seulement les Palestiniens n'ont jamais renoncé à leur résistance et leurs armes jamais ils ne le feront jamais. Le peuple héroïque de Palestine réclame la justice. Le peuple Palestinien mendie pas la paix. Le peuple héroïque palestinien ne mendie pas la miséricorde. Le peuple palestinien n'est pas à genoux. L'héroïque peuple palestinien ne se plie pas aux sionistes.

Le peuple palestinien réclame la justice, prend les armes et résiste. Et nous, nous soutenons le peuple palestinien. Nous soutenons la résistance. Nous soutenons la lutte contre Israël et le sionisme.

J'entends certains dire, oui, mais les Palestiniens font des victimes innocentes. Les Palestiniens utilisent des missiles non guidés. Ils emploient des attentats-suicides. Les Palestiniens tirent des roquettes Qassam qui peuvent tomber n'importe où.

Permettez-moi d'être clair: je suis contre les missiles non guidés. Je pense que les Palestiniens devraient avoir des missiles de haute technologie. Permettez-moi d'être clair: je suis contre les attentats suicides; les Palestiniens devraient obtenir des chars et de l'artillerie. Permettez-moi d'être clair: je suis contre les roquets Qassam. Les Palestiniens devraient avoir des F16.

Les Palestiniens devraient être en état à se défendre contre les sionistes. Eux-mêmes, leurs maisons, leurs familles et leur terre et ils devraient avoir toutes les armes nécessaires pour le faire, de préférence des armes modernes afin qu'ils puissent éliminer Netanyahou personnellement. De préférence des armes fortes afin de mettre hors jeux éteindre l'armée israélienne. De préférence des armes high-tech modernes afin qu'ils puissent annihiler le Ministère de la Défense

Mais tant que les Palestiniens n'ont pas ces armes modernes, ils le font avec ce qu'ils ont. Et nous les soutenons. Vive la résistance palestinienne!

Le peuple palestinien, la résistance palestinienne et les personnes qui les soutiennent ont raison. Nous avons raison. Mais avoir raison ne suffit pas. Nous devons gagner. Et nous allons gagner.

Et nous devons tous faire tout pour. Et ce sera une lutte à long terme. Jusqu'à ce qu'Israël a chuté, jusqu'à ce que le sionisme - comme l'apartheid - ne sera qu'un mauvais souvenir. Et jusqu'à ce que la Palestine soit libérée.

En particulier, ici nous devons mettre notre propre sous pression afin qu'il suspendent tous les accords avec Israël. Nous devons faire pression sur le gouvernement afin qu'ils renvoient l'ambassadeur d'Israël. Nous devons faire pression sur le gouvernement afin qu'ils cessent la coopération militaire, scientifique et économique avec Israël. Jusqu'à ce que Israël respecte le droit international, les droits humains et les droits du peuple palestinien.

Nous devons faire pression sur le gouvernement afin qu'elle prenne des initiatives au sein des institutions de l'Union européenne pour que le massacre cesse.

Israël doit arrêter. Le sionisme doit cesser. Palestine doit être libéré. Le peuple palestinien doit être soutenu. Et aussi, et surtout la résistance palestinienne doit être soutenue.

Vive la lutte du peuple palestinien, vive le Front populaire pour la Libération de la Palestine, vive le Hamas, vive El Fatah! Vive la résistance!

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives