FREE PALESTINE
14 juillet 2012

Libérez Georges Abdallah Maintenant

http://mplbelgique.files.wordpress.com/2008/10/geoges-ibrahim-abdallah.jpg


Madame TAUBIRA Christiane,
Ministère de la justice
13, place Vendôme
75042 Paris Cedex 01 France.

                                                                                                                                                 Le 14 Juillet 2012,

Ministère de la Justice
A l’attention de Madame Christiane TAUBIRA, Ministre

Objet : LIBERATION de MONSIEUR GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Madame La Ministre,

Permettez moi de m’adresser à vous aujourd’hui concernant le cas de Georges Ibrahim ABDALLAH né le 2 avril 1951 au Liban, arrêté à Lyon le 24 octobre 1984 et condamné à vie pour un crime qu’il n’a pas commis sur les personnes de Charles RAY et Yakov BARSIMENTOV, assassinat politique revendiqué par les FARL (Fraction Armée Révolutionnaire Libanaise) créée par Greoges Ibrahim ABDALLAH.

Ce prisonnier politique enfermé depuis 28 ans, changé de prison continuellement afin de l’isoler complètement, séparé injustement de sa famille, voit ses demandes de libération conditionnelle continuellement rejetées alors qu’il n’a jamais été prouvé qu’il tenait l’arme ayant tué ces 2 personnages, arme trouvée soi-disant dans une de ses caches. Créer un mouvement ne veut pas dire automatiquement être responsable de TOUTES les décisions et de TOUS les actes de ce mouvement. Tout le monde sait pertinemment, y compris les politiques que le véritable auteur est toujours en vie et libre. Mais c’était le seul moyen d’arrêter le combat pour la libération de la Palestine et du Liban de Georges Ibrahim ABDALLAH, son combat mettant bien entendu en péril les relations privilégiées qu’entretenait Israël avec les USA, la France et l’Europe en général.


Madame la Ministre, j’estime que Monsieur ABDALLAH a suffisamment payé pour ce crime qu’il n’a pas commis. Son combat est légitime et 2 communes françaises du Pas de Calais, Grenay et Calonne-Ricouart l’ont même fait citoyen d’honneur. Il a aujourd’hui 61 ans et mérite amplement de retrouver sa liberté; Monsieur ABDALLAH n’est pas un criminel de droit commun et mérite le respect pour le combat qu’il mène afin que la Palestine et le Liban soient libérés du joug de l’oppresseur et envahisseur israélien.

Monsieur ABDALLAH est actuellement à la prison de Lannemanz dans les Hautes-Pyrénées, prison où il a fait plusieurs séjours. Il faut savoir que, quels que soient ses lieux d’incarcération, il a toujours eu l’estime et le respect du personnel pénitentiaire, du Directeur aux gardiens et des autres détenus.


J’espère, Madame la Ministre, que vous voudrez bien donner suite à ma requête; la justice ne pourra en sortir que grandie.


Je confiance à votre sens de l’honneur et de la famille pour que vous donniez  suite à cette demande.

Je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l’assurance de ma considération.

Nordine Saïdi
Mouvement Citoyen Palestine

http://a1.idata.over-blog.com/180x254/0/45/19/24/pochoir-george-ibrahim-abdallah.jpg

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives