FREE PALESTINE
9 janvier 2010

Union For Palestine demande aux Nations Unis d'intervenir pour protéger la population civile à Gaza.

Vue de Zeitoun, faubourg oriental de la ville de Gaza.

AP/ASHRAF AMRA

Vue de Zeitoun,  faubourg oriental de la ville de Gaza.

Union For Palestine

demande aux Nations Unis d'intervenir pour protéger la population civile à Gaza.

Husam Semouni est un survivant du conflit sur la bande de Gaza qui s’est abattue  sur la population civile de Zeitoun. 29 membres de cette famille en grande majorité des femmes et des enfants avaient trouvé la mort.

Son travail consiste à  s’occuper des familles  enfants devenus orphelins après l’intense bombardement de janvier 2009.

Zeitoun est une Zone peuplé que de civils en grande majorité des enfants en bas âges se sont des familles  devenus sans abris en janvier 2009  après la destruction de leurs maisons dont Union For Palestine Suit les cas  à chaque mission médicale française envoyées à Gaza nous travaillions à reconstruire avec les victimes une nouvelle vie

.
Avec énormément de difficultés nous sommes arrivés à installer de l’apaisement chez les enfants qui sont traumatisés de leurs souvenirs pendants le conflit.

Hier matin les avions Israéliens ont lâché des tracts avec leurs aviations signalant un bombardement imminent et demandant à la population de rester loin des frontières à pas moins de 300 m .
J’ai dit à Husam de ne pas s’inquiéter et de rester loin des bordures des frontières.

Nous sommes le 8 janvier 2009 il est 1h 24 Je viens de téléphoner à Husam l’aviation Israéliennes à Bombardées à quelques mètre de sa maison il y a environ 1h30 le toit s’est effondré sur lui. Il m’a dit :
« Je n’ai pas peur pour moi, j’ai peur pour mes enfants, qu’avons nous fait pourquoi s’acharnent ils comme ça sur nous »


J’ai senti de la peur mélangée à un grand désespoir.
L’UFP et une ONG apolitique qui a pour mission de soutenir la population locale et de favoriser la coordination entre les différentes ONG internationales.
Nous ne faisons pas de distinction entre les personnes en ce qui concerne les religions, les ethnies, l’appartenance aux groupes politiques ou raciale.

Nous travaillons à apaiser les tensions autour de la question, afin de pouvoir travailler dans un environnement serein Voilà pourquoi je demande à L’Etat d’Israël de respecter les écrits envoyé sur la populations de Gaza et d’arrêter de bombarder des civils qui se trouvent dans les villes de la bande de Gaza puisque son objectif est  les Tunnels qui se trouvent à l’extérieur des villes en bordure de Rafah.
Zeitoun se trouve à coté de Gaza ville loin de la frontière.


Au nom du droit international et de la 4 e convention de Genève, aux Nation Unis d’intervenir  immédiatement afin d’arrêter l’escalade de violence qui prend de l’ampleur.
De prendre rapidement des mesures pour protéger la population civile et de mettre fin au blocus qui  a conduit un état de catastrophe humanitaire dont les plus fragiles sont touchés en particuliers les malades, les enfants, les personnes âgées et les femmes .

Depuis septembre Husam semouni est un employé de union For Palestine ONG humanitaire française. Grace à ses salaires il a réussi à reconstruire une petite maison très modeste d’une pièce de  20 m2 avec pour toit de la tôle déposée pour protéger ses deux enfants   de  14 mois et 2,5 ans.

Sihem Zine présidente de UNION FOR PALESTINE

http://www.unionforpalestine.com

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives