FREE PALESTINE
31 décembre 2008

La terrifiante impunité Israélienne

La terrifiante impunité Israélienne

http://www.youtube.com/watch?v=o34Y3vRnBRw

Par Mouedden Mohsin

http://moueddenmohsin.blogspirit.com

Que faire ?

La terrifiante impunité d'Israël est devenu la norme dans un monde liquéfié ou le seul nom « d'Israël » fait trembler toutes les chancelleries du monde. Arabes, Occidentale et le reste du monde.

Israël a réussi là ou tous ont échoué. Frapper, bombarder, tuer, dévaster, emprisonner, coloniser et spolier sans pour autant se voir condamné par la communauté internationale qui aujourd'hui est représenté par les 4 forces  suivantes : les Etats-Unis, l'Europe, la Russie et la Chine. Les autres états, dont les dictatures arabes ont également une responsabilité écrasante. Tous, à part l'un ou l'autre état adoptent la posture Occidentale.

Israël nous culpabilise, c'est un pro des médias. Résister contre la colonisation, serait faire injure aux victimes de l'Holocauste. Critiquer sa politique abjecte serait surfer sur l'antisémitisme. Les officines officiels et officieuses de l'état colonial et criminel en Belgique, dans le monde et en particulier en Amérique et en France déploient une énergie affolante pour maintenir une pression sur l'Europe, les mandataires et les gouvernements. Ainsi, leurs doubles appartenances (Occidentale et juif/sioniste) permet à ces derniers d'occuper via les intellectuels, philosophes, politiciens sionistes, sociétés, entreprises et lobbies atlantistes et sionistes, le devant de la scène tant officiel qu'officieuse. Cependant, malgré ce déploiement de force des associations sionistes, ces dernières perdent du terrain…Elles le savent.

Israël et les Etats-Unis, lors d'une enquête Européenne officielle, il  y a deux ans, étaient considérées, comme les états menaçants le plus la paix…Ce qui à l'époque avait fait scandale à Tel-Aviv. L'électorat « arabe », « musulman », pacifiste et altermondialiste va change et va changer radicalement la donne dans les dix années à venir, encore faut-il en être conscient et voter pour des partis les moins sionistes ou les plus courageux. Ils existent, même moindre et affaiblit.

L'impunité dont jouit Israël n'est pas dû à sa force, mais plutôt à nos divisions, querelles et manque de stratégie et de vision politique, sur le long terme. Nous pouvons agir, même si certains pourraient vous faire croire l'inverse. Nous avons notre destin entre les mains. Ne soyons pas fatalistes. A nous d'en être conscient pour agir et construire.

Pour briser à jamais l'impunité d'Israël, voici quelques actions qui peuvent à court et à long terme aboutir :

1er pouvoir : les citoyens

2ème pouvoir : le politique

3ème pouvoir : l'économique

4ème pouvoir : les médias.

  1. Axe économique financer les projets palestiniens via des ONG sûrs, effectuer des dons récurrents, financer des activités et projets durables. (3ème pouvoir)

  2. Axe économique et citoyen : Boycotter les produits israéliens (dattes de ramadan, les agrumes Jaffa etc…). Cibler quelques produits phares et non pas une tonne de produit qui serait irréaliste à long terme (1er et 3ème pouvoirs)

  3. Axe économique, citoyen : Voyager en Palestine pour participer à un « tourisme équitable », à savoir le partage des frais du séjour avec les familles palestiniennes. Des associations organisent parfois ce type de « séjour » engagé. (1er et 3ème pouvoirs)

  4. Axe politique : écrire à vos députés, échevins, Ministres, gouvernement, représentant en demandant de stopper immédiatement les bombardements, de permettre la fin de l'embargo et de militer pour une Palestine libre et indépendante, en demandant des actes concrets. (2ème pouvoir)

  5. Axe citoyen et politique : Se rappeler lors des prochaines élections (régionales et européennes) de juin 2009 des partis qui ont soutenu Israël ou n'ont eu qu'à gérer « les affaires », en adoptant une attitude attentiste qui directement profite à l'état sioniste. (1er et 2ème pouvoirs)

  6. Axe politique : envoyer des courriers/courriels à l'Union Européenne, à l'Ambassade des Etats-Unis, Nations Unis et aux Ambassades et Etats arabes (2ème pouvoir)

  7. Axe citoyen : se rassembler, manifester, prier, veiller, jeûner, marcher dans la dignité. (1er pouvoir)

  8. Axe citoyen : en parler autour de soi, sa famille, ses proches, amis, relations, travail, écrire aux palestiniens via des sites palestiniens, facebook etc…(1er pouvoir)

  9. Axe citoyen : réaliser des films, CD, docs, fictions, court-métrage lié à la situation à Gaza et en Palestine de manière générale (4ème pouvoir)

  10. Axe citoyen : organiser des conférences, concerts engagés, activités culturelles, artistiques, des débats, émissions, colloques, rencontres pour sensibiliser sur la question du drame palestinien et des bombardements Israélien. (1er pouvoir et 4ème pouvoirs)

  11. Axe citoyen : porter un vêtement, une écharpe, un pin's, un foulard « palestinien » afin de visibiliser notre présence (1er pouvoir)

  12. Axe médiatique : contacter les médias, les journalistes, la presse (4ème pouvoir) lorsque ces derniers (trop souvent) ont une attitude mièvre, neutre, mettant sur le même pied, bourreau et victime. Mais également être pro-actif, rédiger des billets, articles, chroniques, participer à des émissions, solliciter les journalistes… (4ème pouvoir)

Bien évidemment, la liste n'est pas exhaustive, cependant, les 12 points ou les 12 travaux d'Hercule facilement réalisable pour certains d'entre eux, peuvent à terme modifier progressivement ou radicalement la situation au Proche-Orient. Cependant lorsque les armes se tairont pour quelques jours/semaines, les citoyens risquent de retourner à leurs habitudes et d'ainsi s'oublier, n'ayant plus les images horribles qui nous parviennent. Ce sera là, que la bataille se gagnera ou se perdra, peut-être définitivement…A nous d'œuvrer sur le long, très long terme et ne plus être emprisonné de nos émotions et des images chocs. Les palestiniennes ne souffrent, ne meurent pas depuis samedi, mais depuis 1948…A méditer.

A nous, à vous, à toi de prendre tes responsabilités et d'ainsi jouer ton rôle de citoyen actif, alerte et conscient qui a compris la nécessité de parler, marcher, manifester, là ou une injustice, ici très flagrante perdure depuis trop longtemps. Depuis 1948 et l'expulsion de centaines de milliers de palestiniens chassés de chez eux, pour faire place à la cohorte sioniste qui aujourd'hui continue de terroriser et de tuer.

L'Histoire nous jugera, soyons en digne pour avancer et nous dire être des « êtres humains » dans la joie comme dans le malheur.

Mouedden Mohsin

0473.595.407

http://moueddenmohsin.blogspirit.com

RASSEMBLEMENT CE MERCREDI 31 DECEMBRE A 14H00 PLACE DE LA MONNAIE POUR LA PALESTINE ET GAZA SOUS LES BOMBES ;

Emission radio sur www.almanar.be le lundi 5 janvier à 17h00 – 19h00 avec plusieurs associations sur la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza. Résultat de notre mini-enquête sur les politiques « allochtones » (PS, MR, CDH, ECOLO, ex Spirit)

"Retour de Nahr El-Bared" : Conférence sur la thématique des réfugiés palestiniens.
L'ASBL LES FOURMIS Scouts et Guides Musulmans de Bruxelles vous invitent à leur Conférence sur la thématique des réfugiés palestiniens, avec les Professeurs Tariq RAMADAN, Yacob MAHI ainsi que le compte rendu du voyage humanitaire au Liban, à Nahr El-Bared. Le vendredi 2 Janvier 2009 à 17h30 à la Salle Lumen, 32 Chaussée de Boondaal, 1050 Ixelles. P.A.F : 5 euro.

www.wafin.be

Crime de masse à Gaza, émeute à Bruxelles

http://blogs.politique.eu.org/henrigoldman/20081228_crime_de_masse_a_gaza.html

Au nom des palestiniens, par Tariq Ramadan

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10486

Israël ou la barbarie féconde par Rachid Benzine

http://www.oumma.com/Israel-ou-la-barbarie-feconde

Gaza, « choc et effroi » par Alain Gresh

http://www.oumma.com/Gaza-choc-et-effroi

Dossier Palestine : http://www.wafin.be/dossiers/palestine/palestine.phtml

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives