FREE PALESTINE
23 septembre 2008

Voiture lancée contre des soldats israéliens à Jérusalem

Voiture lancée contre des soldats israéliens à Jérusalem

Un Palestinien a blessé lundi soir au moins 19 soldats après avoir lancé sa voiture contre un groupe de militaires dans une rue de Jérusalem-ouest. Il a été abattu par un des militaires, a annoncé le chef de la police à Jérusalem, Aharon Franco.

Deux des blessés sont dans un état grave. D'après des témoins cités par la police, l'homme qui conduisait une BMW noire a délibérément foncé sur un groupe de soldats qui se tenaient devant un édifice catholique sur une rue qui marque la frontière entre Jérusalem-Est, à majorité arabe, et la partie occidentale, juive, de la ville.

Le commissaire Franco a précisé aux journalistes que l'auteur de l'attentat est un Palestinien "originaire de Jérusalem-est". Il a agi seul, a-t-il précisé.

"Il s'est précipité à bord de sa voiture vers un groupe de soldats qui se trouvaient à un carrefour. La voiture a ensuite heurté un mur, un soldat a alors tiré et tué le terroriste", a ajouté le commissaire Franco. L'attaque s'est produite près de la place Tzahal située à quelques dizaines de mètres des murailles de la Vieille Ville et non loin de la porte de Jaffa.

Le ministre de la Défense Ehud Barak a réagi en affirmant qu'il fallait "détruire le plus vite possible la maison de l'auteur de l'attentat à titre de dissuasion contre d'autres terroristes potentiels".

http://www.edicom.ch/fr/news/international/voiture-lancee-contre-des-soldats-israeliens-a jerusalem_1188-5736631

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives