FREE PALESTINE
10 avril 2008

Un soldat sioniste tué dans la bande de Gaza

Arouts7 est proche des colons israéliens
mercredi 9 avril 2008 Arouts7
Un soldat tué dans la bande de Gaza
par Claire Dana Picard
mercredi 9 avril 2008 - 09:02


http://a7fr.net/Article/50449.htm

Un soldat a été tué et deux autres ont été blessés ce mercredi matin lors d'affrontements avec des terroristes palestiniens, au sud de la bande de Gaza, à proximité du passage de Kissoufim. Le nom de la victime a été publié : il s'agit du sergent-chef Sayef Bisan z"l, 21 ans, du village druze de Jat, en Galilée occidentale. Sa famille a été avertie.

Les militaires, qui faisaient partie de l'unité d'élite Egoz, ont pénétré dans une zone contrôlée par les Palestiniens, à l'ouest de Kissoufim, en vue d'atteindre des terroristes et de trouver des armes.
C'est au cours de cette action que leur force a essuyé des tirs.

Les blessés ont été transportés à l'hôpital Soroka de Beershéva. Des hélicoptères de l'armée de l'Air, qui ont participé à l'opération, ont effectué un raid sur la région et ont abattu deux terroristes. Les forces de sécurité ont ensuite quitté le secteur avec dix suspects palestiniens qui ont été arrêtés pour interrogatoire. Les terroristes, de leur côté, ont poursuivi leurs attaques, tirant notamment des obus de mortier et des missiles RPJ en direction des soldats.

L'opération, lancée au cours de la nuit, s'est achevée à l'aube et les militaires ont regagné leur base. Ces derniers temps, Tsahal multiplie ses interventions dans le secteur, en vue de trouver et saisir des armes et des munitions et de détruire les infrastructures terroristes.

Il s'agit d'une zone extrêmement problématique, à partir de laquelle de nombreux tirs sont effectués, en particulier en direction d'agriculteurs travaillant dans les champs des kibboutzim avoisinants, tels qu'Ein Hashlosha.

En outre, Tsahal poursuit ses opérations quotidiennement, le long de la clôture. Mais pour le moment, les services de sécurité n'envisagent pas une offensive de grande envergure à Gaza, qui pourrait mettre un terme aux attaques de roquettes sur les agglomérations israéliennes du sud du pays.

Le chef d'état-major Gaby Ashkenazy a souligné, la semaine dernière, que "Tsahal agissait dans la bande de Gaza à tout instant, de jour comme de nuit". Il a ajouté: "Si l'échelon politique décide qu'il faut lancer une vaste opération, Tsahal l'exécutera".


Arouts7 est proche des colons israéliens
mercredi 9 avril 2008 Arouts7
Sayef : soldat druze sioniste, tombé pour son pays
par Raphael Aouate
mercredi 9 avril 2008 - 18:3


http://a7fr.net/Article/50483.htm

Des centaines de personnes sont venues consoler la famille de Sayef , ce matin (mercredi), au village druze de Jat, en Galilée occidentale. Aux premières heures du jour en effet, la triste nouvelle leur avait été annoncée : leur fils combattant âgé de 21 ans, Sayef, était tombé pour Tsahal. Bysan s’était engagé dans l’unité Egoz, celle qui a été attaquée par des terroristes palestiniens, ce matin, près du passage de Kissoufim.

De nombreux proches de cette famille n’ont pas manqué d’évoquer la motivation et l’importance que Sayef accordait à Tsahal, et à son avenir en son sein. Selon eux, Sayef aimait son pays et Tsahal, peut-être "plus que la maison de ses parents", celle qui lui a transmis de telles valeurs.

"Il savait qu’il s’engageait dans une des meilleures unités combattantes, et s’était personnellement préparé, tant physiquement que psychologiquement,.pour intégrer Egoz. Ses parents se faisaient beaucoup de souci pour lui", raconte son oncle.

"J’avais un mauvais pressentiment, depuis qu’il s’était enrôlé, je savais qu’il se trouvait à Gaza, dans des zones les plus dangereuses.
Quand l’armée m’a appelé ce matin et a simplement prononcé son nom Sayef, ils n’avaient pas besoin de continuer, j’avais compris qu’il était mort".

Son oncle Karim a ajouté que toute sa famille était fière de savoir que Sayef s’était sacrifié pour son pays : "C’est comme ça qu’on éduque nos enfants, à servir et se dévouer pour le pays dont nous faisons partie".
Sayef envisageait d’ailleurs d’intégrer une formation d’officier, à la fin de son service en novembre prochain, meilleur moyen pour lui de réaliser ses rêves de carrière militaire.

L’un de ses meilleurs amis, Wafi, a révélé que leurs deux familles s’étaient retrouvées la semaine dernière et avaient préparé ensemble un barbecue (Al Aèch). "Depuis jeudi déjà, il nous disait qu’il n’avait plus la patience d’attendre et qu’il voulait retourner avec ses amis de l’unité. Il était comme ça. Il aimait servir l’armée, et avait aussi l’habitude d’inciter les autres à en faire de même. Il voulait également faire une pause et partir en Amérique du Sud".

Sayef laisse derrière lui ses parents Ramzi et Nahil, deux frères dont l’un est déjà officier dans l’armée et deux sœurs. Il est le troisième soldat druze tombé au combat lors des trois dernières années.

L’inhumation de Sayef a eu lieu aujourd’hui à 18h, au cimetière de Jat.

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 227
Archives