FREE PALESTINE
2 avril 2008

l'armée d'occupation souhaite doubler le nombre de soldats orthodoxes

Arouts7 est proche des colons israéliens
Mardi 01 avril 2008 Arouts7

Tsahal souhaite doubler le nombre de soldats orthodoxes
par Yael Ancri
mardi 1 avril 2008 - 21:45

http://a7fr.net/Article/50131.htm

Ces derniers temps, l'intégration de jeunes gens orthodoxes (hareidim) dans d'excellentes unités de Tsahal a connu une forte réussite. Aussi, l'armée souhaite-t-elle attirer dans ses rangs de plus en plus de jeunes orthodoxes.

Tsahal a l'intention de doubler le nombre de soldats hareidim au cours de l'année, pour passer de 500 à 1 000 soldats orthodoxes.

Les soldats issus de la société orthodoxe sont généralement intégrés dans le Nahal Hareidi ou dans l'armée de l'Air. Des officiers de Tsahal se sont entretenus avec plusieurs rabbins du public orthodoxe et ont décidé non seulement d'augmenter le nombre de soldats orthodoxes, mais également de les intégrer dans des unités de logistique.
Par rapport aux 50 000 exemptions accordées aux jeunes orthodoxes chaque année, les chiffres en question sont encore très faibles, explique une source militaire, mais "ces jeunes [qui s'engagent] deviennent des modèles pour les autres jeunes de la communauté. Par ailleurs, ils sont mieux intégrés dans la société israélienne après leur service militaire."

Le Nahal Hareidi a été créé en 1999 et environ 400 jeunes s'y engagent chaque année. Cette brigade a plusieurs victoires opérationnelles à son compte et plusieurs de ses officiers ont reçu des recommandations pour leur conduite exemplaire.

L'intégration des soldats hareidim dans l'armée de l'Air est quelque chose de nouveau : les quarante premiers soldats orthodoxes à être engagés dans les rangs de l'armée de l'Air l'ont été seulement cette année. Ce processus a été rendu possible étant donné que l'armée s'est engagée à faire le maximum pour qu'ils puissent respecter un mode de vie religieux.

Ceux qui finissent leur période de trois ans de service reçoivent une prime spéciale : six mois avant la fin de leur service, ils peuvent faire une formation civile dans leur profession, afin de les aider à s'intégrer sur le marché du travail.

Les commandants de l'armée de l'Air sont satisfaits de ces soldats et le commandant en chef Eliezer Shkedy a approuvé l'augmentation de leurs effectifs au sein de ses unités.

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 114
Archives