FREE PALESTINE
1 mars 2008

Le Ministre de la Guerre d'Israël menace d'holocauste les Palestiniens

Le Ministre de la Guerre d'Israël menace d'holocauste les Palestiniens

Le Ministre de la Guerre d'Israël menace d'holocauste les Palestiniens


Les médias qui deviennent obsédés par la citation déformée, « rayer Israël de la carte, »

se précipitent pour défendre Vilnaï après ses propos infâmes


Prison Planet, par Paul Joseph Watson, le 29 février 2008


​​​​Le Vice-Ministre de la Défense d'Israël, Matan Vilnaï, a provoqué l'indignation après qu'il ait menacé les Palestiniens d'un « holocauste, » mais ces mêmes médias qui sont obsédés par la citation inexacte, « rayer Israël de la carte, » de Mahmoud Ahmadinejad, sont allés à pas précipités défendre les commentaires honteux de Vilnai, vendredi à la radio de l'armée :

​​​​Le tir de Qassams s'intensifie davantage et les roquettes ont une plus grande portée, ils (les Palestiniens) amèneront sur eux un plus grand holocauste parce que nous utiliserons toutes nos forces pour nous défendre.

​​​​Quoi qu'il en soit, dans un rapport de Reuters, en dépit du fait que le reste de la déclaration ait été traduite en anglais, le mot incendiaire, « holocauste, » est resté en version originale hébraïque, « shoah. »


​​​​Pourquoi Reuters a choisi d'imprimer le reste de la déclaration en anglais en laissant cependant un mot en hébreu est évident : ils ne veulent pas attirer l'attention sur le fait que Vilnai menace d'un holocauste les Palestiniens.

​​​​Le porte-parole de Vilnai a tenté de désamorcer la polémique en prétendant Vilnai s'exprimait en termes de « désastre » et non d'holocauste.



Matan Vilnaï, le Vice-Ministre de la Défense d'Israël

​​​​Mais vous ne pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre.


​​​​Au moment où le président iranien Mahmoud Ahmadinejad aurait appelé à ce que Israël soit « rayé de la carte, » les médias répétaient aveuglément la citation à l'infini, et c'est devenu une seconde nature pour eux de la laisser tomber négligemment dans tout article de propagande destiné au battage publicitaire pour un présumé Iran menaçant Israël et le monde.


​​​​Il ne se passe guère un jour sans que les faucons de guerre Israéliens, Étasuniens et Britanniques ne vomissent la phrase comme un disque rayé, pour essayer de créer un cliché accrocheur et un emblème de marque pour l'effusion de sang de la prochaine excursion impériale.


​​​​Peu importe que, selon de nombreuses traductions différentes, Ahmadinejad n'ait jamais utilisé le mot « carte. » Sa déclaration était plutôt dans le contexte de l'époque, et elle s'adressait au régime sioniste occupant Jérusalem. Ahmadinejad avait exprimé son espoir d'un futur où le régime sioniste d'Israël tomberait, et non d'un Iran allant annexer physiquement le pays et sa population.


​​​​Prétendre qu'Ahmadinejad a lancé un cri de ralliement au nettoyage ethnique d'Israël s'apparente à dire que Churchill voulait que tous les Allemands soit tués, quand il a déclaré sa volonté d'écraser les Nazis. Il s'agit de la disparition d'une puissance occupante corrompue, et non de la mort de millions d'innocents.


​​​​D'autre part, alors que Reuters est forcé d'admettre que le mot « shoah » utilisé par Vilnai est associé intrinsèquement au contexte des « Débats sur l'holocauste nazi des Juifs, » ajoutons que « De nombreux Israéliens sont hostiles à accepter son usage pour décrire d'autres événements contemporains. »


​​​​Les médias feront-ils aussi référence à l'un des plus hauts ministres d'Israël exprimant son souhait d'occasionner un « holocauste » palestinien dans tous les rapports futurs sur les mobiles géopolitiques d'Israël, exactement comme ils le font avec le présumé appel à rayer Israël de la carte d'Ahmadinejad ?


​​​​Il y a plus de chances pour que Yasser Arafat et Menahem Begin reviennent d'entre les morts pour négocier un accord de paix.

Original : http://prisonplanet.com/articles/february2008/022908_palestinian_holocaust.htm
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info

Samedi 01 Mars 2008

Paul Joseph Watson



Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 948
Archives