FREE PALESTINE
24 janvier 2008

Action devant le ministère des Affaires étrangères: Pour rompre l'isolement de Gaza

Action devant le ministère des Affaires étrangères: Pour rompre l'isolement de Gaza

Portrait de annemarieac

    Share

A l'appel d'intal et d'autres associations, nous étions une centaine de personnes rassemblées ce 23 janvier 2008, devant le ministère des Affaires étrangères. Ensemble, nous avons exigé la fin du blocus de la bande de Gaza et des sanctions internationales contre Israël. Parmi les manifestants se trouvaient de nombreux membres d'associations et quelques citoyens anonymes accompagnés de leurs enfants.

La manifestation a été ponctuée par divers slogans et allocutions dont celle de Daniel Dekkers. Membre du Groupe Palestine Santé, ce militant de longue date a évoqué la mission médicale qui l'a mené, très récemment, en Cisjordanie et à Gaza. Très ému, il a fait état de la dégradation de la situation dans les territoires occupés. Il a en outre, invité chaque Européen à se rendre sur place en précisant que le danger, dont font grand cas les Israëliens, est avant tout une manoeuvre d'isolement de la population palestinienne.

Nordine Saïdi lui a succédé au micro. Fondateur du Mouvement Citoyen Palestine, le jeune homme a dénoncé le laxisme de la communauté internationale et l'impunité dont jouit Israël qui transgresse depuis longtemps, le droit et les conventions internationales. Or, a-t-il rappelé, il est de la responsabilité des Etats de respecter et de faire respecter les textes qu'ils ont signés. Dès lors, quand contraindront-ils Israël à honorer ses engagements ?

D'autres photos de cette manifestation.

Prochaine action pour exiger la fin du blocus de Gaza, ce vendredi 25 janvier 2008.

Sachez aussi qu'à la fin du mois de février, des représentants d'intal remettront au ministre de la défense, Pieter de Crem l'ensemble des pétitions qu'ils ont récoltées dans le cadre de la campagne "Bombes à sous-munitions au Liban, Israël doit payer". Si vous n'avez pas encore signé notre texte, il n'est pas trop tard.

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 283
Archives