FREE PALESTINE
8 janvier 2008

Jérusalem : inauguration d’un nouveau quartier

Arouts7 est proche des colons israéliens
lundi 7 janvier 2008 Arouts7
Jérusalem : inauguration d’un nouveau quartier
par Shraga Blum
lundi 7 janvier 2008 - 22:55
http://a7fr.net/Article/46179.htm

La réponse authentiquement juive à l’adversité a toujours été la construction et le renforcement. Ainsi à droite, on considère que la meilleure réponse aux pressions de Georges Bush et aux reculades d’Ehoud Olmert, est de construire, encore et toujours. A deux jours de la visite du président américain, une surface de 20 dounam (20.000m2) a à été inaugurée aujourd’hui, dans une zone qui sépare Har H’oma de Beit Lehem, dans la périphérie sud de Jérusalem. Le moment n’a pas été choisi par hasard, et il ne s’agit pas d’un acte spontané. Ce lopin de terre a été acheté de manière tout à fait légale à un Palestinien, il y quelques semaines de cela pour des centaines de milliers dollars. Le terrain a été enregistré au cadastre il y a un mois.

Le personnage central de cette action est Aryeh King, résident de Maalé Hazeitim (Ras El Amoud), qui s’est donné la mission d’acheter chaque centimètre carré de terrain possible dans la partie orientale de Jérusalem. Aryeh King est l’un des collaborateurs du milliardaire américain Erwin Moskovitz, qui est connu pour son aide à l’implantation
juive, et ses acquisitions immobilières notamment dans le quartier arabe de la Vieille Ville de Jérusalem.

Pour le moment, seuls des containers ont été placés à cet endroit, mais les futurs habitants espèrent bien que ce provisoire devienne vite définitif ! Et comme il s’agit de propriété privée et non domaniale, il sera très difficile au gouvernement, aidé par les mouvements tels que Shalom Akhshav, d’empêcher que des Juifs ne viennent y habiter définitivement.

Aryeh King reconnaît volontiers que le moment qu’il a choisi pour « inaugurer » ce nouveau lotissement est l’arrivée de Georges Bush : « Nous voulons créer des faits accomplis sur le terrain, et nous dresser contre Bush et Olmert qui veulent restreindre l’habitation juive à Jérusalem »

Il rajoute que « chaque étape est effectuée selon les règles, et qu’un avocat supervise le tout ». Il est vrai que jusqu’à présent, toues les acquisitions foncières de King ont été couronnées de succès, et ont fini par être habitées par des Juifs. Ce nouveau terrain se trouvant dans les limites municipales de Jérusalem, il compte maintenant demander un permis de construire à la municipalité.

De nombreuse autres manifestations sont encore prévues à l’occasion de cette visite présidentielle en Israël, pour bien montrer que ce ne sont pas les Etats-Unis qui gèreront le droit des Juifs à s’installer où ils le désirent en Erets Israël.

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 981
Archives