FREE PALESTINE
2 octobre 2007

La majorité des Israéliens sont POUR l'utilisation de l'arme nucléai

Sondage : La majorité des Israéliens sont POUR l'utilisation de l'arme nucléaire

Environ 72% des Israéliens soutiennent l'utilisation des armes nucléaires dans certaines circonstances, selon un sondage canadien publié récemment.
En outre, le sondage constate que c'est en Israel où le public soutient le moins la destruction des armes nucléaires sur l'ensemble des personnes interrogées dans différents pays.

Le sondage - réalisé fin juillet par the Simons Foundation and Angus Reid Strategies - a interrogé des adultes dans six pays différents et a révélé que 37% des Israéliens pensent que l'utilisation des armes nucléaires pour empêcher une guerre serait justifiée, alors que 35% pensent que des armes nucléaires peuvent être utilisées de façon justifiable pendant une guerre.

En outre, le sondage constate que c'est en Israel où le public soutient le moins la destruction des armes nucléaires sur l'ensemble des personnes interrogées dans différents pays.

Israel a également le pourcentage le plus élevé de personnes en faveur du pays qui utilise "sa puissance et son influence pour servir ses propres intérêts" - à peu près 55% - par opposition au pays "qui se coordonne avec les autres pays pour faire ce qui est le mieux dans l'intérêt du reste du monde."

Pres de 72% ont également convenu que "les armes nucléaires plaçaient Israel dans une position unique, et donc qu'il n'était pas dans notre intérêt de participer aux traités qui réduiraient ou élimineraient notre supposé arsenal nucléaire."

Environ trois quarts des Israéliens ont également déclaré qu'ils se sentiraient plus en sécurité s'ils étaient certains qu'Israel possédait des armes nucléaires. Israel a jusqu'ici maintenu une politique de l'ambiguïté sur sa capacité nucléaire

Les organisateurs de l'enquête ont suggéré qu'Israel accordait une plus grande importance à toute forme de défense nucléaire en raison de la menace iranienne, selon la Radio de l'armée.

L'enquête a interrogé un panel de 1.000 adultes en Grande-Bretagne, en France, en Italie, en Allemagne, aux USA et en Israel



Source : http://www.jpost.com
Traduction : MG pour ISM


Mardi 02 Octobre 2007

ISM

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives