FREE PALESTINE
11 août 2007

Les troupes israéliennes attaquent une manifestation non-violente près de Bethléhem

Les troupes israéliennes attaquent une manifestation non-violente près de Bethléhem

Ecrit par PNN    
10.08.07

Environ 100 villageois palestiniens, rejoint par des activistes pacifistes israéliens et internationaux, ont marché vendredi matiin vers le site annexé où est planifié la construction illégale du mur. Le site se situe dans le village de Um Salamonah, au sud de Bethléhem.

Les manifestants avaient des panneaux condamnant l'annexation de terre illégale et commémorant les victimes de Hiroshima et Nagasaki.

Lorsque les manifestants sont arrivés à proximité du mur, les soldats les ont attaqués avec des matraques et des balles en caoutchouc. Bien qu'aucun blessé n'ait été signalé, un activiste pacifiste israélien a été arrêté.

Un des organisateurs de l'événement, Sami Awad, directeur de Holy Land Trust, une ONG palestinienne qui encourage la résistance non-violente, a déclaré à PNN que les soldats ont insulté verbalement les manifestants, leur hurlant que c'était une terre juive et israélienne.

La manifestation est programmée pour se déplacer par la suite à Al Walaja, à l'est de Bethléhem, où une manifestation contre le mur aura lieu.

Source : PNN
http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=1298&Itemid=1

voir aussi : Les ‘Anarchistes contre le Mur’ sous le feu

http://mcpalestine.canalblog.com/archives/2007/08/08/5841826.html

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 905
Archives