FREE PALESTINE
9 avril 2007

1,2 millions de Palestiniens menacés par le manque de fonds de l'UNRWA

1,2 millions de Palestiniens menacés par le manque de fonds de l'UNRWA

PNN    

05.04.07

L'UNRWA ( Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) affirme que son aide d'urgence pourrait être suspendue suite à un manque de fonds nécessaires.

Dans une déclaration à la presse, le porte-parole de l'UNRWA à Gaza Adnan Abu Quais a qualifié la situation actuelle de "dangereuse". Il a affirmé: "Si des financements importants ne sont pas offerts à l'Agence, plus d' 1,2 millions de Palestiniens perdront les soins et les infrastructures auxquels ils ont accès."

Le débat au sujet de l'UNRWA a commencé début 2007 lorsque le gouvernement israélien a forcé son directeur en Cisjordanie, Anders Fange, à démissionner. L'UNRWA a alors été forcée de faire des coupes budgétaires dans les écoles et a menacé de couper les financements de la santé suite à un manque de fonds.

Le porte-parole a affirmé aujourd'hui que l'Agence n'a réussi à couvrir qu'11% de ses besoins, soit 28 millions sur les 246 nécessaires au fonctionnement de cet organisme de l'ONU.

Source : PNN

http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=754

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 948
Archives