Source: Externe

!APPEL! Aux lecteurs de notre blog: svp, ne vous contentez pas de lire nos infos... diffusez-les au plus grand nombre de vos contacts... Informer, c'est participer à notre humble niveau à relayer la voix des Palestiniens que le régime terroriste israélien veut réduire au silence! Et abonnez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre lettre d'infos (voir colonne de droite)

La migration complète des Palestiniens est l'objectif de l’invasion israélienne

 

Un responsable du Jihad islamique dit qu'Israël vise à briser la volonté des Gazaouïs, et à réaliser le projet de migration forcée des Palestiniens hors du territoire côtier. 

Source: Externe

Le porte-parole du mouvement du Jihad islamique, Mohammad Haj Moussa,  a déclaré: "Dès les premiers instants de l’opération Ouragan d’Al-Aqsa, le régime sioniste se trouvait dans une situation confuse, et ce qui s’est produit le 7 octobre est le plus grand événement de l’histoire de l’occupation des territoires palestiniens par le régime de Tel-Aviv".

Lors d'une conversation exclusive dans le programme 'Maa Al Hadath' de la chaîne Al-Alam, il a déclaré: "L’unité la plus importante du régime sioniste au niveau militaire était l’unité chargée de la protection des colonies autour de Gaza, comprenant plus de 2.000 soldats et officiers. Bien qu’Israël ait dépensé des milliards de dollars pour renforcer et équiper cette unité pour en faire l’unité la plus puissante du régime israélien, elle s'est pour autant effondrée dès les premières minutes de l'opération militaire du 7 octobre lancée par la Résistance."

"S’agissant du nombre de captifs et de tués et de blessés militaires israéliens, il faut dire que ladite unité a été complètement détruite. En même temps, le système de défense anti-aérien israélien «Dôme de fer» a également échoué et la police n'a pas pu répondre à la demande des colons de leur rendre service. Du point de vue du renseignement,  le régime de Tel-Aviv s’est toujours targué d’avoir de forts services de renseignement alors qu’il n’a pas même su prédire l’opération Ouragan d’Al-Aqsa", renchéri le responsable du Jihad islamique.

Mohammad Haj Moussa a précisé que suite à la victoire de la Résistance, Israël a lancé un génocide contre le peuple palestinien et non une guerre militaire contre les combattants de la Résistance palestinienne. Et  de continuer à ce propos: "C’est qu’il ne cesse de poursuivre les bombardements contre les endroits où sont installés les femmes, les enfants et les personnes âgées et d’attaquer aussi les hôpitaux, les mosquées et les écoles."

Source: Externe

"Le régime d'occupation n'a pu remporter aucune victoire ni marquer des points auprès de la Résistance au niveau militaire. La seule chose à laquelle pensent les responsables de ce régime, c’est d'essayer de briser la volonté du peuple gazaouï et de mettre en œuvre le projet de migration forcée du peuple palestinien et de réaliser ainsi leur rêve de longue date consistant en une occupation complète de la Palestine", selon le responsable de haut rang du Jihad islamique.

Rédaction Presstv -

19.11.23

Source: presstv.ir