FPLP: plus grande unité pour plus forte résistance
Pas d’autre choix que d’intensifier la Résistance en Cisjordanie
Le secrétaire général adjoint du Front populaire de libération de la Palestine(FPLP), Jamil Mezher, a confirmé dimanche dans une interview accordée à Al Mayadeen que les factions palestiniennes n’ont d’autre choix que d’intensifier la Résistance en Cisjordanie.
J.Mezher a déclaré à propos de la rencontre avec les dirigeants du Hamas, du Jihad islamique et du Front populaire que l’importance de la tenue de la réunion à Beyrouth "est due au fait que la capitale libanaise est un incubateur de résistance".
Le responsable a déclaré: "Nous sommes confrontés à un grave danger qui menace la cause nationale palestinienne", soulignant que "nous devons intensifier la résistance pour faire face à l’occupation".
J.Mezher a souligné que "le renforcement de l’unité du front est important pour protéger les combattants de la résistance contre l’occupation", soulignant que "la voie du règlement n’a apporté que des déceptions et des revers à notre peuple".
Il a déclaré que "les combattants de la résistance ont besoin de protection face à l’agression israélienne et à la politique d’assassinats", notant que "l’ennemi israélien estime qu’à travers des raids et des arrestations en Cisjordanie, il peut affaiblir la résistance".
Il a poursuivi en affirmant que "toutes les tentatives de l’ennemi israélien en Cisjordanie échouent, car des centaines de jeunes rejoignent les forces de la Résistance", expliquant que "les opérations qui désorientent l’ennemi israélien se poursuivent et se renouvellent quotidiennement".
De même, Jamil Mezher a souligné que "le développement qualitatif et continu de la résistance ajoute de nouveaux éléments dans la confrontation avec l’ennemi israélien", soulignant que "cette bataille avec l’ennemi est longue et nécessite l’agglomération, le développement et le rassemblement de toutes les composantes du pouvoir".
Déclarant par ailleurs que "la poursuite de la Résistance en Cisjordanie, son escalade et son développement pourraient forcer l’ennemi à battre en retraite et à se retirer", soulignant la nécessité de "mettre fin aux accords de sécurité avec l’occupation et de se soumettre au consensus national".
Il a également souligné la nécessité "d’arrêter la coordination sécuritaire pour donner aux combattants de la Résistance l’espace et l’opportunité de se déplacer sans restrictions ni obstacles", ajoutant que "l’Arabie saoudite est un État central au niveau du monde arabe et islamique, et son implication dans la normalisation causera un grand préjudice. Si l’Arabie saoudite s’implique dans la question de la 'normalisation', cela encouragera d’autres parties arabes à faire de même", a-t-il poursuivi.
Plus tôt, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane avait admis que l’Arabie saoudite se rapprochait de la normalisation de ses liens avec l’occupation israélienne dans une interview accordée à Fox News publiée mercredi, ajoutant que si l’Iran se dotait d’une arme nucléaire, "nous devrons en obtenir une".
"Chaque jour, nous nous en rapprochons", a déclaré Ben Salmane lorsqu’on lui a demandé de décrire les discussions axées sur la 'normalisation' des relations diplomatiques entre l’Arabie saoudite et 'Israël'. (suite aux intenses pressions de la rue, MBS a fini par ajouter qu'aucune 'normalisation' ne pourrait être actée sans le retrait des colonies de Cisjordanie et Jérusalem-Est-ndlr)
Un récent rapport de la Coordination des affaires humanitaires (OCHA) en Palestine montre que le nombre de Palestiniens tués par les forces d’occupation israéliennes dans les territoires occupés cette année a déjà dépassé le nombre total de morts pour l’ensemble de 2022.
Rien que récemment, les forces israéliennes ont abattu 13 Palestiniens en Cisjordanie entre le 25 juillet et le 10 août, dont trois enfants, selon le rapport.
Rédaction Al-Mayadeen -
26.09.23
Source: ISM