FREE PALESTINE
13 mai 2023

!!Alerte!! 4è journée de bombardements massifs sur la bande de Gaza!!

Source: Externe

Selon Ismaïl Haniyeh, le manque de condamnations occidentales aux bombardements israéliens sur Gaza constitue un signal positif à poursuivre l'agression

 

La lutte de la résistance palestinienne contre les crimes du régime sioniste est à son quatrième jour, en ce vendredi 12 mai et les sirènes d'alerte à la roquette n'ont pas cessé de retentir à Tel-Aviv. Aux premières heures du matin, les sources israéliennes ont rapporté que le nombre d'attaques était élevé et que l'armée sioniste avait subi de plusieurs pertes.

Des politiciens, des opposants et des membres des médias dans les territoires occupés font pression sur le cabinet sioniste pour mettre fin au conflit. Le site Internet de Channel 7 du régime israélien a rapporté qu'il y a un consensus pour un cessez-le-feu parmi les rangs politiques et les autorités militaires à Tel-Aviv s'accordant sur la nécessité de mettre fin aux offensives contre la bande de Gaza.

A cet effet, le 1er ministre israélien Netanyahu a eu jeudi soir une réunion sur l’évaluation de la sécurité en présence du ministre des Affaires militaires Y.Galant, du directeur de l'agence de renseignement, R.Bar, du chef de l'armée H.Halevi et d'autres hauts responsables militaires.

Source: Externe

Le Dôme de fer est défaillant

A mesure que les destructions et les pertes dans les territoires occupés augmentent, les critiques sur l’état défectueux des systèmes de défense aérienne d’Israël prennent de l’ampleur dans le milieu politico-militaire.

D.Hagari, porte-parole de l'armée sioniste, a reconnu le dysfonctionnement du Dôme de fer; le missile qui a touché un immeuble à Sdérot n'a pas été intercepté en raison d'un défaut technique. Le missile tiré a une portée de 70 kilomètres et était chargé de 20kg d'explosifs, a-t-il indiqué.

Désormais, les images des maisons et de sites détruits par les roquettes de la Résistance palestinienne dans les territoires occupés tournent en boucle.

En outre, D.Hagari a annoncé que 886 missiles et roquettes ont été tirés depuis Gaza vers les territoires occupés depuis le début de l'escalade des tensions.

La Résistance palestinienne a répliqué aux crimes de l’occupation israélienne en tirant des salves de roquettes en direction des territoires palestiniens occupés, et elle continuera ses tirs, a déclaré jeudi soir le porte-parole de la branche militaire du mouvement du Jihad islamique palestinien, Abu Hamzé.

Source: Externe

"L’assassinat de nos hauts responsables et de nos combattants de la liberté ne fera que renforcer notre volonté de lutter contre l’ennemi", a souligné Abu Hamza lors d’un discours télévisé. "La résistance a dépassé toutes les attentes des sionistes par la nature de sa réponse", a-t-il souligné.

De son côté, la salle d’opérations conjointe des organisations de la Résistance palestinienne a déclaré qu’elle ne reculerait pas et que les assassinats ne feraient que la renforcer dans le la poursuite de sa vengeance. "Nous disons à l’ennemi couard et lâche qu’en s’orientant vers une politique de bombardement des maisons, il commet une erreur de calcul", ont déclaré les organisations de la résistance. La résistance palestinienne a également précisé qu'elle était capable d’infliger de graves dommages à l’ennemi.

Les médias israéliens ont rapporté que des responsables de la sécurité et de l’armée ont informé M. Netanyahu que des initiatives pourraient être prises pour mettre fin à l’agression militaire. Les médias israéliens ont également révélé que les représentants de l’administration du président américain Joe Biden ont insisté auprès d’'Israël' sur la nécessité de de mettre un terme à l’attaque actuelle sur Gaza.

La Channel 13 israélienne a annoncé que la médiation égyptienne qui tente d'obtenir un cessez-le-feu a averti que si les bombardements sur Gaza ne cessaient pas samedi au plus tard, les forces du Hamas se joindraient effectivement à celles du Jihad islamique, ce qui multiplierait les réponses destructrices sur l'ensemble du territoire occupé par le régime colonial.

Source: Externe

Pendant ce temps, la Résistance palestinienne a frappé une base militaire israélienne près de la bande de Gaza

Les sirènes d’alarme ont retenti vendredi 12 mai dans l’après-midi dans les colonies de Nahal Oz et d’Aloumim limitrophes avec la bande de Gaza, rapportent des sources palestiniennes, faisant part d’attaques intenses se perpétuant à trois reprises en l’espace seulement de 10 minutes.

Selon l’agence de presse Fars citant les sources palestiniennes, les roquettes de la Résistance ont provoqué un incendie en plein milieu de Nahal Oz où une épaisse colonne de fumée s’est levée par la suite dans le ciel.

Les sources palestiniennes n’ont pris que quelques secondes avant d’annoncer que la base militaire israélienne Abu Matibaq près de la frontière Est de la bande de Gaza a été prise pour cible des roquettes des groupes de résistance. Or, des sources sionistes ont à leur tour prétendu que l’armée israélienne avait intercepté trois roquettes au-dessus de ces installations militaires.

Certaines sources disent aussi qu’au moins 50 obus de mortiers ont été tirés en direction de la base militaire israélienne.

Source: Externe

Par ailleurs, le secrétaire général du Hezbollah, H.S.Nasrallah, a déclaré être en contact permanent avec la Résitance palestinienne de Gaza en lui reconnaissant le droit de venger ses hauts gradés assassinés par le régime colonial sioniste. H.Nasrallah a en outre déclaré que le Hezbollah établissait régulièrement une évaluation du rapport de forces avec la Résistance de Gaza, et ne se déroberait pas à ses engagements de solidarité. En terminat par ces mots à l'adresse du gouvernement Netanyahu: "Lorsque le devoir nous impose des actions ou des scénarios spécifiques, nous n'hésiterons pas à agir, si Dieu le veut. Je vais m'arrêter sur cette phrase... et on verra!"

!! Alerte !! Un nouveau cadre de la Résistance palestinienne vient dêtre assassiné ce soir, dans une opération du régime terroriste israélien sur Gaza. Le commandant Ilyad al-Abd al-Hassani, membre du Conseil militaire et responsable de l'unité des opérations des Brigades al-Quds a été liquidé par l'aviation sioniste.

Le Hamas a immédiatement fait une déclaration disant pleurer le commandant martyr, mais affirmant que les crimes de l'occupant n'arrêteront d'aucune façon la détermination de la Résistance à poursuivre son combat pour la libération des territoires occupés et châtier les coupables. Rappelant en outre, qu'au coeur du combat pour la victoire se dressait Jérusalem et la mosquée al-Aqsa. Et cela, quel qu'en soit le prix.

Résumé par MCP -

12.05.23

Sources: diverses

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 143
Archives