FREE PALESTINE
2 décembre 2022

9 résistants palestiniens tués par 'Israël' en 72h: la Résistance promet la vengeance

Source: Externe

Les exactions du régime de Tel-Aviv contre la nation palestinienne ont augmenté et la Résistance reste résolue à se venger des crimes et d’en finir avec 'Israël' à travers les territoires occupés de la Palestine

 

Ce jeudi 1er décembre, l’armée israélienne a tué deux Palestiniens (en plus des cinq tués la veille-ndlr) lors d’un raid dans le camp de réfugiés de Jenin en Cisjordanie occupée et en a blessé deux autres après de violents affrontements, ont rapporté des responsables palestiniens.

L’agence de presse palestinienne WAFA a confirmé que les deux hommes tués jeudi répondaient aux noms de Naeem Jamal al-Zubaidi, et de Mohammed Ayman al-Saadi, âgés de 27 et 26 ans. Les brigades d’al-Quds, le bataillon de Jenin du Jihad islamique palestinien, ont déclaré que les victimes étaient des hauts commandants.

Suite à cette attaque des militaires israéliens contre le camp de Jenin, un conflit armé a éclaté entre les militaires et les forces de la résistance palestinienne. Les Brigades d’al-Quds ont annoncé que leurs combattants avaient tiré sur les véhicules blindés des militaires israéliens et leur avaient lancé des explosifs lors de leur assaut contre le camp de Jenin.  

En riposte aux crimes commis par le régime israélien dans diverses régions en Cisjordanie, les opérations anti-israéliennes se sont considérablement multipliées ces derniers mois. De sorte que les dirigeants politiques et les institutions militaires et sécuritaires en Israël reconnaissent leur incapacité à faire face à ces opérations et mettent en garde contre leurs propagations.

Source: Externe

Auparavant, les Israéliens ne combattaient les Palestiniens que dans le sud des territoires occupés et dans la région de Gaza, mais maintenant la jeunesse cisjordanienne équipée de diverses armes ont provoqué un vent de panique chez les responsables israéliens qui ne ferment pas l'œil de la nuit.

En réaction à la mort en martyr de plusieurs Palestiniens ces derniers jours, tués par balles de l’armée israélienne, le mouvement du Jihad islamique de Palestine (JIP) et le mouvement de la Résistance islamique de Palestine, le Hamas, ont averti que le régime israélien paierait ses crimes.

«Le mouvement du Jihad islamique de Palestine sacrifie ses jeunes sur le chemin de la liberté: Naeem Jamal al-Zubaidi et Mohammed Ayman al-Saadi sont tombés en martyrs après avoir affronté le régime usurpateur israélien», lit-on dans le communiqué du JIP. «Ces sangs purs assurent la poursuite de la Résistance et portent un coup dur à l’ennemi pour lui faire comprendre l’étendue de ses crimes odieux», précise le communiqué.

Le Jihad islamique de Palestine a également souligné que ces crimes ne resteraient pas sans réponse, que les combattants de la Résistance y donneraient une riposte et que le Bataillon de Jenin poursuivrait sa tâche sacrée de défendre la terre et les lieux sacrés dans les territoires occupés de la Palestine.

Sur le même volet, Ismail Radwan, l’un des hauts cadres du Hamas, a salué la Résistance à Jenin qui ne cesse de prendre de l’ampleur. "Le sang des martyrs ne sera pas perdu, il conduira à l’intensification de la Résistance face au régime usurpateur israélien, et les assassinats qui ont eu lieu à Jenin ne resteront pas sans réponse", a-t-il déclaré. "La Résistance trouvera un moyen pertinent de répondre à ces crimes et ne permettra pas que les crimes de l’ennemi contre les lieux saints et les Palestiniens se poursuivent", a-t-il ajouté avant d’appeler à intensifier la confrontation avec le régime israélien.

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a de son côté publié un communiqué, affirmant que les exactions du régime de Tel-Aviv contre la nation palestinienne avaient augmenté et que la Résistance était résolue à se venger des crimes et d’en finir avec 'Israël' à travers des territoires occupés de la Palestine.

«L’augmentation des attaques contre les camps palestiniens montre que nos camps resteront une forteresse pour la Résistance, et ces crimes sionistes ne font que renforcer la puissance et l’endurance de notre peuple contre ces exactions», précise le communiqué du FPLP.

Source: Externe

Par ailleurs, des foules immenses à Jenin, ont enterré les corps des martyrs, Muhammad Al-Saadi et Naim Al-Zubaidi, tués dans une opération d'assassinats menée par une force spéciale israélienne dans le camp de Jenin à l'aube de ce jeudi 1er décembre.

Le cortège funèbre a parcouru le camp de Jenin, avec la participation de dizaines de résistants et de militants, au milieu des takbirs et des appels glorifiant les martyrs, fiers de leurs sacrifices, et des chants appelant à la vengeance de leur sang et à l'escalade de la résistance à l'Occupation.

Les Brigades Al-Quds ont pleuré la 'Brigade de Jenin', son commandant le plus éminent, le commandant de terrain martyr Muhammad Ayman Al-Saadi (26 ans), et le héros martyr, protecteur de la résistance, le Commandant Naim Jamal Zubaidi (27 ans), sont morts après une lâche opération d'assassinats menée par les forces d'occupation dans le camp de réfugiés.

Au cours des dernières 72 heures, neuf martyrs sont morts en Cisjordanie, portant le nombre total depuis le début de cette année à 210 martyrs, dont 158 martyrs en Cisjordanie et 52 martyrs dans la bande de Gaza.

Le Hamas a rendu hommage aux deux martyrs de Jenin et a souligné que cibler les dirigeants et poursuivre la politique d'assassinats contre les combattants de la résistance ne réussiront pas à assurer la sécurité de l'occupation et de ses colons, ni à éteindre la résistance montante en Cisjordanie. Nos générations connaissent le chemin vers la victoire et la libération.

Le mouvement a adressé ses condoléances aux familles des deux martyrs, et a salué les héros de notre peuple et nos combattants de la résistance non seulement dans le camp de Jenin mais aussi partout en Cisjordanie et à Jérusalem, qui allument le feu de la révolution.

Il a appelé à une résistance croissante et à venger le sang des martyrs, et à répondre au cri d'Al-Aqsa, qui est menacée et judaïsée.

Rédactions Presstv & Palinfo -

01.12.22

Sources: presstv.ir & palinfo.com

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 114
Archives