Les messages des antiaériens des brigades d'al-Qassam à "Israël"
Différents messages sont partis de la Bande de Gaza donnant l’impression que l’équilibre des forces avec les occupants sionistes serait en train de changer. Des messages envoyés par les antiaériens des brigades d’al-Qassam, bras armé du mouvement du Hamas, aux bombardiers de l’occupation qui sont venus noircir le ciel de la Bande.
Ces avions militaires ont mené plusieurs bombardements sur des sites appartenant à la résistance palestinienne. Les bombardements ont transformé la nuit de Gaza en une nuit de terreur et ont tué deux adolescents: Salem Mohammed Sabah (appelé Abou Ghayth) et Abdollah Aymen Abou Chaykha, les deux âgés de 17 ans.
La Bande de Gaza a vécu une nuit de terreur, et les sionistes ont aussi eu une grande appréhension, celle de voir les bras de la résistance toucher les cieux.
Il est vrai qu’"Israël" possède une force disproportionnée par rapport aux autres, mais craint cependant de nouveaux développements successifs, surtout avec la perte d’un bombardier F16 en Syrie.
L’histoire a commencé lorsqu’un obus de la résistance palestinienne s’est fait exploser, sur la ligne frontalière, face à la ville de Khan Younès, blessant quatre soldats sionistes dont un dans un état critique.
Après cet incident sur les frontières de la Bande de Gaza, les politiciens et les militaires israéliens commencent, via la presse israélienne, à réclamer plus de répliques et de feu contre Gaza.
Un bon message
C’est la première fois, depuis la fin de la guerre sioniste menée contre la Bande de Gaza en 2014, que les brigades d’al-Qassam déclarent, dans un communiqué officiel, l’utilisation d’armes antiaériennes contre les avions israéliens et la forte position de toutes les factions palestiniennes pour défendre la Bande.
L’expert en sécurité Dr Ibrahim Habib, parlant au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information, dit que ces antiaériens adressent un message fort aux occupants sionistes, disant que toute agression se heurtera à une résistance exceptionnellement forte et que leurs avions pourront avoir le même destin que celui tombé en Syrie.
L’utilisation des antiaériens dit aux occupants sionistes, pense pour sa part le général Youssef Charqawi, que toute agression contre la Bande de Gaza ne sera pas sans réplique.
La position israélienne
Les militaires de l’entité sioniste essaient de convaincre leur front intérieur qu’ils resteront toujours les plus forts.
Après la perte de leur F16, les occupants ont eu peur de voir tous les fronts, en Syrie, au Liban et la Bande de Gaza, prendre feu.
La perte de cet avion et la réplique de la résistance de Gaza ont fait comprendre aux occupants que la décision de la guerre ne serait plus comme avant. Et en ce moment, ils ne voudraient pas une guerre, ils sont occupés à construire leur mur avec la Bande de Gaza et à renforcer son blocus, avant l’application de «la transaction du siècle».
Nouveau scénario
L’obus de la résistance palestinienne, la réplique sioniste par des bombardements intensifs, la réplique antiaérienne des brigades d’al-Qassam nous rappellent le scénario du Sud libanais en l’an 2000.
La résistance de Gaza a recours aux obus, puis fait face à l’aviation de l’occupation. L’occupation devrait comprendre que la résistance continue et que la guerre d’usure continue, dit l’expert al-Charqawi. Il note que les mêmes engins antiaériens avaient déjà fait tomber un avion au sud du Liban.
En dépit de sa force disproportionnée, l’armée de l’occupation aurait bien reçu tous ces signes, et son inquiétude de voir le feu atteindre ses avions commence finalement à la ronger.
Centre palestinien d'information -
06.03.18
Source: Palinfo