FREE PALESTINE
27 mars 2008

Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"

Le grand rabbin Safed parle de "pendre les enfants des terroristes"

jeudi 27 mars 2008 - Nadav Shragai - Haaretz

acc_3_18

Safed appelle au meurtre, en toute impunité...

Le Centre Musawa pour les Droits des Arabes en Israël déclare qu’il envisage de demander au Procureur Général de prendre des sanctions sévères contre Eliyahu pour ses déclarations et ce en application des textes de loi.

Dans un texte écrit pour la prochaine édition de sa Newsletter « Eretz Yisrael Shelanu », le rabbin Shmuel Eliyahu, écrit : « Il est temps d’appeler l’enfant par son nom : vengeance, vengeance, vengeance. Nous ne devons pas oublier. Nous devons prendre une horrible vengeance de l’attaque terroriste au Mercaz Harav yeshiva". Il se référait à l’incident au cours duquel huit étudiants ont été tués au début du mois. [ndt dans une école religieuse, très liée aux colons israéliens de Cisjordanie].

"Je ne m’adresse pas aux particuliers, je m’adresse à l’Etat qui doit les faire souffrir jusqu’à ce qu’ils crient " Assez ", jusqu’à ce qu’ils tombent à plat ventre en disant " A l’aide". Et ceci non pour satisfaire un désir de vengeance mais pour restaurer la peur par la dissuasion.

Dans sa Newsletter distribué dans toutes les synagogues du pays, Eliyahu propose de "pendre les enfants des terroristes qui ont attaqué la yeshiva du Mercaz Harav à partir d’un arbre."

le grand rabbin de Safed écrit encore : "Deux semaines se sont écoulées depuis l’attaque et nous n’avons pas encore entendu parler de représailles de l’Etat d’Israël ... Quelque chose d’anormal règne parmi nos dirigeants. Il fut un temps, où les représailles faisaient partie de la politique d’Israël. A chaque opération menée par les " feddayins " (ancien nom des terroristes) il y avait une réponse douloureuse. Aujourd’hui, ils [ndt les Palestiniens ou les Arabes] ont oublié le sens de la « force de dissuasion ». La dissuasion de l’Armée israélienne a disparu."

Le rabbin a ajouté « qu’il les voyait, ces dirigeants ... débitant comme d’habitude les mêmes paroles. N’en tenez pas compte.Avec leur façon de faire, il n’y aura plus d’Etat israélien dans 30 ans. Ils ont déjà pris soin de se procurer des passeports étrangers pour leurs enfants. Nous, par contre, nous resterons ici et nous avons besoin de vivre avec ceux qui comprennent très bien et utilisent le langage de la vengeance. "

26 mars 2008 - Haaretz - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.haaretz.com/hasen/spages...
Traduit de l’anglais par D. HACHILIF

http://www.info-palestine.net

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 114
Archives