FREE PALESTINE
21 mars 2008

AUX ETATS-UNIS, LES VERTS DEMANDENT LA FIN DE L'AIDE MILITAIRE A ISRAEL

AUX ETATS-UNIS, LES VERTS DEMANDENT LA FIN DE L'AIDE MILITAIRE A ISRAEL

C'est pas chez les Verts belge que cela risque d'arriver…

[Tim Carr - IES News Service - 03/03/2008 - Trad. Grégoire Seither]

Dans un appel qui insiste sur l'urgence de la situation à Gaza, le Parti Vert aux Etats-unis demande aux députés du Congrès de rejeter la proposition du président George W. Bush, de consacrer 2,55 milliards de dollars sur le budget 2009 à l'aide militaire à Israël. Les Verts U.S. réclamment par ailleurs un arrêt total de l'aide militaire que les Etats-unis apportent chaque année à Israël
Le siège de Gaza est une atrocité qui cause la mort de plus en plus de civils innocents, notamment des enfants, tués ou mutilés par les Forces israéliennes
explique Holly Hart, secrétaire nationale du Green Party of the United States. Les Verts notent que, depuis les “discussions de paix” à Annapolis, organisées par les Etats-unis, le taux de victimes palestiniennes a plus que doublé.

“Depuis le 1er janvier, en Cisjordanie, l'armée israélienne a organisé des raids et arrêté plus de 400 civils palestiniens, y compris des mineurs. La majorité de ces civils croupit en prison sans accès à un avocat et sans qu'Israël notifie des charges contre eux. La bande de Gaza, transformée en une prison à ciel ouvert par Israël, abrite près de 2 millions de Palestiniens, la plupart des réfugiés de la guerre de 1948. Ils ne peuvent ni sortir ni entrer dans la bande de Gaza et Israël contrôle strictement tous les approvisonnement : électricité, essence et surtout eau potable. “

http://www.commondreams.org/news2008/0303-10.htm

Vendredi 21 Mars 2008

Bonjour,

Je doute qu'un communiqué ou une conférence de presse d'ecolo demandant au gourvernement US d'arrêter de fournir des armes à Israël aura le moindre effet en la matière. Cependant, au-delà des nombreuses prises de position qu'Ecolo a déjà prises sur la question de l'occupation de la Palestine par Israël, je ne doute pas que mon parti, même depuis l'opposition, sera prêt à soutenir toute initiative que l'aile progressiste du gouvernement fédéral ne manquera pas de prendre afin que la Belgique prenne offciellement position en ce sens.

Bien à vous,

Céline Delforge

Députée bruxelloise

Bonjour,

Pourquoi dites-vous "C'est pas chez les Verts belge que cela risque d'arriver…? "

Qu'est-ce qui vous permet de dire ça ?

C'est n'importe quoi, non ?

Christophe Derenne

directeur d'étopia, centre d'animation et de recherche en écologie politique

+ 32 476 711 723    www.etopia.be 

52 Av. de Marlagne    B-5000 Namur

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 205
Archives