FREE PALESTINE
10 mars 2008

"Expulsons les Arabes israéliens impliqués dans des attentats"

Arouts7 est proche des colons israéliens
dimanche 9 mars 2008 Arouts7
"Expulsons les Arabes israéliens impliqués dans des attentats"
par Yael Ancri
dimanche 9 mars 2008 - 10:09

Les forces de sécurité enquêtent sur le massacre de samedi soir, perpétré par un Arabe israélien à la Yéshiva Mercaz HaRav de Jérusalem.Le Hezbollah pourrait être impliqué dans l'attentat.

Parallèlement, le ministre de la Sécurité intérieure, Avi Dichter (Kadima), a appelé vendredi à expulser vers la Judée Samarie les Arabes résidant à Jérusalem Est impliqués dans des actes de terrorisme.

"Nous devons trouver une façon légale et légitime de renvoyer à Ramallah ces quelques résidents Arabes palestiniens de Jérusalem Est qui choisissent de soutenir et de prendre part au terrorisme", a déclaré Dichter.

Le ministre Dichter a fait cette déclaration à cause du soutien au terrorisme qui a perpétré l'attentat exprimé par les Arabes de Jérusalem Est. Des drapeaux du Hezbollah et du Hamas ont été accrochés à la "tente d'endeuillés" de la famille du terroriste.

Dichter a indiqué que les forces de Sécurité avaient des renseignements prouvant qu'au moins dix pourcents des attentats sont perpétrés avec la collaboration d'Arabes résidant à Jérusalem Est. C'est pourquoi Dichter estime que la loi devrait prévoir l'expulsion des terroristes et des membres de leur famille, même s'ils détiennent une carte d'identité bleue (de résident israélien).

Rappelons que le ministre Dichter a affirmé jeudi : "Les Arabes israéliens exploitent depuis des années la possibilité qu'ils ont de se déplacer librement dans tout l'Etat d'Israël pour collaborer avec les terroristes."

L'attentat, dans lequel ont été assassiné huit étudiants talmudiques – dont sept âgés de 15 à 19 ans – a été perpétré par Ala Abou Dhaim, un Arabe résident israélien de 25 ans vivant dans le quartier Jebl Moukaber de Jérusalem Est.

Parmi les victimes, on compte un jeune citoyen américain de 16 ans, Avraham David Moses d'Efrat, qui a immigré en Israël avec ses parents dans les années 90, et un jeune citoyen français de 15 ans, Seguev Péniel Avihaïl, de Neveh Daniel.

Samedi soir, le Premier ministre, Ehoud Olmert, a affirmé, lors d'une soirée en l'honneur de la "Journée Internationale de la Femme", que l'attentat contre les élèves de la Yeshiva Merkaz Harav était "de la même nature que les tirs de Kassam." Et d'ajouter : "Il vise à nous rendre la vie impossible, à démoraliser la population du pays et nous faire craquer. Mais nous sommes forts et de la même manière que nous avons vaincu le Hezbollah, nous vaincrons le Hamas et les bandes de meurtriers".

Dimanche matin, Olmert a de nouveau évoqué l'attentat au cours de la réunion du conseil des ministres. Il a déclaré que l'attentat visait "un endroit spécial de Jérusalem, qui représente le vaisseau amiral du mouvement sioniste". Et d'ajouter : "Aucune différence d'opinion ne peut effacer la profonde admiration que le peuple israélien et moi-même avons pour la Yéshiva Mercaz HaRav, ses rabbins, ses enseignants, ses étudiants et ses anciens."

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 114
Archives