FREE PALESTINE
20 octobre 2007

Majadele fait-il partie d'une 5ème colonne ?

Arouts7 est proche des colons israéliens
vendredi 19 octobre 2007 Arouts7
Majadele fait-il partie d'une 5ème colonne ?
par Yael Ancri
vendredi 19 octobre 2007 - 13:21
http://a7fr.net/Article/42321.htm


« Les interruptions incessantes des travaux réalisés par Israël à la porte des Maghrébins par Khaled Majadele nous incite à soupçonner ce dernier d’agir comme s'il faisait partie d'une 5ème colonne au sein du gouvernement et de servir les intérêts de nos ennemis. Ce comportement nous fait douter de sa loyauté envers l’Etat juif, » a écrit le Rav Dov Lior, shlita. Ce dernier, grand rabbin de Kiryat Arba, est le président du Conseil des rabbins et des sages de la Torah, connu sous le nom de "Yesha", qui représente les localités de Judée Samarie. Cette déclaration du président du conseil de Yesha a été écrite dans un communiqué fustigeant l’attitude du ministre de la Culture, des Sciences et des Sports.

« Nous avons été choqués d’entendre les ennemis de l’intérieur et de l’extérieur, qui parlent librement d’abandonner le Mont du Temple et des parties de la capitale éternelle du peuple juif, » continue le Rav Lior dans le communiqué. « Le seul fait de penser que des étrangers rendront le Mont du Temple impurs et prendront le contrôle de la Jérusalem sainte choque tout Juif quel qu'il soit. »

Le ministre Majadele a réagi violemment aux propos des rabbins de Yésha, affirmant dans la presse : « Sept millions de personnes vivent au sein de l’Etat d’Israël, dont un cinquième sont arabes, et tous sont des citoyens de l’Etat. Le conseil des rabbins de Yesha, comme son nom l’indique, représente tout au plus ceux des colons qui le suivent. Comme vous le savez, je ne suis pas un colon et je n’ai nullement l’intention
d’en devenir un. Aussi, leur tract ne me concerne en aucun cas. Je représente le camp sain d’esprit et pragmatique des Musulmans et des Juifs, qui veulent vivre ensemble. Il est malheureux que ceux qui se prennent pour les leaders des colons de Judée Samarie, au lieu de parler d’harmonie, appellent à la haine gratuite, à cause de laquelle leurs sources disent que le Temple a été détruit. Les lieux saints doivent être en dehors de la politique. Il faut conserver leur sainteté en faveur de toutes les parties. »

Le Rav Lior, âgé de 74 ans, est né en Galicie. Il était parmi les Juifs qui ont tenté d’immigrer en Israël à bord du célèbre bateau Exodus. Il fait partie des rabbins qui suivent scrupuleusement la voie du Rav Kook et du Rav Shapira, zatsal. Malgré son âge, il est très actif pour la défense du pays d’Israël. Il a décrété, à la suite du Rav Shapira, zatsal, que les soldats devaient refuser d’obéir aux ordres contraires à la Torah comme celui d’expulser des Juifs de leurs maisons, dans le cadre du plan de désengagement en 2005 et plus récemment à Hébron.

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 079
Archives