FREE PALESTINE
18 octobre 2007

Un soldat tué dans des affrontements violents à Gaza

Arouts7 est proche des colons israéliens
mercredi 17 octobre 2007 Arouts7
Un soldat tué dans des affrontements violents à Gaza
par Claire Dana Picard
mercredi 17 octobre 2007 - 12:46
http://a7fr.net/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=42205

Un soldat a été tué dans les affrontements violents qui ont lieu, depuis la nuit dernière (entre mardi et mercredi), dans le sud de la bande de Gaza entre Tsahal et des "terroristes" (RESISTANTS) palestiniens. Des unités de Golani et de blindés ont pénétré dans la région de Khan Younès pour y rechercher des infrastructures de combat et capturer des terroristes. Au cours de l'opération, un missile antichar a été tiré sur les forces de sécurité israéliennes qui ont riposté immédiatement, tuant au moins un de leurs agresseurs.

Le soldat a été grièvement atteint au moment où il sillonnait les ruelles d'un village, à la recherche de terroristes. Il a été évacué par hélicoptère, dans un état critique, vers l'hôpital Soroka de Beershéva mais il a malheureusement succombé en route à ses blessures.

Selon des sources palestiniennes, les échanges de tirs se poursuivraient dans la région d'Al Farahin, dans le centre de la bande de Gaza. Elles ont en outre indiqué que depuis le début de la matinée, un terroriste du Hamas avait été tué et trois autres blessés.

Toujours selon cette source, plusieurs organisations "armées palestiniennes'' dont le Hamas, le Djihad islamique et le FDLP, ont tiré des obus en direction des forces israéliennes. Ces dernières, de leur côté, ont pris position sur des terrains agricoles et dans plusieurs habitations et ont arrêté des suspects.

Vu l'emplacement des affrontements, Tsahal pense que la résistance des Palestiniens sera sérieuse et risque de se prolonger.

Cela fait plusieurs mois que Tsahal opère dans toute la bande de Gaza afin d'empêcher les organisations de perpétrer des attentats. Dans ce cadre, les forces de sécurité ont procédé à un certain nombre d'éliminations ciblées.

Un haut responsable militaire a souligné, ce mercredi matin, l'importance de ces combats. Il a expliqué que ''les organisations terroristes tentaient d'empêcher Tsahal de surveiller la clôture entourant la bande de Gaza afin de pouvoir la faire franchir par des terroristes chargés de perpétrer des attentats à l'intérieur d'Israël".
Et d'expliquer: ''Notre rôle consiste à déjouer leur plan et nous l'accomplissons en réalisant des opérations quotidiennes complexes qui comportent souvent des dangers".

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 079
Archives