FREE PALESTINE
12 octobre 2007

« Déshumanisez les Palestiniens !»

« Déshumanisez les Palestiniens !» 

Après la victoire électorale du Hamas en Palestine, en 2006, les Israéliens, les Européens et les Américains étouffèrent la population civile par des embargos et la suspension des subventions versés par l'Union Européenne. Il ne s'agit ni plus, ni moins que de punir la population pour avoir « mal voté ».

Le peuple Palestinien ne résiste pas uniquement contre un colonisateur, mais doit lutter contre le soutien aveugle des Américains, la complicité Européenne, et les « Pinochets arabe », peu désireux de voir l'éclosion d'une démocratie Palestinienne, c'est beaucoup pour un peuple privé des droits les plus élémentaires.

La participation de l'Union Européenne à ce boycott est une preuve suffisante de la non équidistance , car une « neutralité » n'existe pas dans ce conflit : il y a les occupant et les occupés, ceux qui répriment et les opprimés, ceux qui ont l'impunité totale et ceux qui sont systématiquement punit.

Martin Luther King, Nelson Mandela et Mahatma Ghandi auraient déjà été emprisonnés et/ou assassinés par Tel-Aviv, boycotté par Bruxelles, diabolisé par Washington, trop subversif, trop radicaux.

L'assassinat  du 1er Ministre Israélien, Yitzhak Rabin en 1995 par un extrémiste sioniste ouvra la boite de pandore pour une politique proche, et d'extrême droite, dont Ariel Sharon, (Une commission d'enquête Israélienne en 1983, jugera Ariel Sharon « indirectement » responsable des crimes contre l'humanité, de Sabra et Chatila, le 16 septembre 1982), fût le stratège parfait pour torpiller les différents plans de « paix » biaisé, Israélo-palestinien.

Ariel Sharon sur son lit de mort, doit ricaner, l'implantation des colonies se poursuit en Cisjordanie, Gaza est devenu la plus grande prison à ciel ouvert du monde, l'Occident est pro-Israélien, la misère est totale, les arabes sont divisés, certains Israéliens dont l'ancien conseiller d'Ehud Barak appelle, dans un journal en ligne (Bitterlemons), financé par l'Union Européenne ( ?!) à assassiner les élus démocratiquement élus du Hamas, l'Europe schizophrène, se tait et se fait complice des crimes actuels. Son double discours couplé à un cynisme froid est plus insupportable que la politique de Georges Bush.  

Le journaliste d'Hareetz, Gidéon Levy, conclut : «Après la commémoration (récente), du 25ème anniversaire des massacres des camps de réfugiés de Sabra et Chatila à Beyrouth, dans lesquels étaient partie prenante d'actuels dirigeants politiques et militaires israéliens, la déshumanisation des Palestiniens et d'autres Arabes par les Israéliens, le meurtre presque quotidien d'enfants, la destruction des communautés et la ségrégation raciste à l'encontre de millions de personnes ont été tellement normalisés que si ces massacres se produisaient aujourd'hui, Israël n'aurait pas besoin de passer par l'exercice compliqué consistant à nier sa culpabilité. En effet, la dite « communauté internationale » s'en rendrait à peine compte » . 

Pendant ce temps, à Bruxelles, des commerçants musulmans vendent des palettes de dattes « made in Israël » pendant le ramadan, bon appétit !

Journal du Mardi

chronique : Droit au but

Mouedden Mohsin

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 114
Archives