FREE PALESTINE
2 juillet 2007

La Fédération syndicale unitaire : Motion sur la Palestine

framhlid

Motion sur la Palestine
FSU


publié le lundi 2 juillet 2007


La communauté internationale, notamment l’UE, porte de lourdes responsabilités dans l’aggravation de la situation, en ayant suspendu ses aides à la Palestine et en ayant contribué à la mise en place du blocus israélien.

Gaza, c’est un territoire surpeuplé (4000 habitants au km2, qui subit le blocus économique, qui connaît des droits de circulation extrêmement réduits, (destruction du port, de l’aéroport), la destruction de terres agricoles, l’étranglement économique... ; tout pour exaspérer, rendre impossible l’administration normale d’un pays.

La communauté internationale, notamment l’UE, porte de lourdes responsabilités dans l’aggravation de la situation, en ayant suspendu ses aides à la Palestine et en ayant contribué à la mise en place du blocus israélien.

Elle a sanctionné le peuple palestinien pour avoir « mal » voté, elle n’en a jamais fait autant à l’égard d’Israël pour ses violations répétées au droit international.

Malgré la volonté maintes fois répétées de la société civile et des organisations non gouvernementales que le peuple palestinien reste uni, les violences entre partis politiques rivaux ont conduit à une quasi partition de la Palestine. Pour que les conditions de l’unité du peuple palestinien soient rapidement rétablies et pour que ses droits soient enfin reconnus, la FSU exige l’arrêt des violences.

Cela suppose :

la fin de l’impunité de l’Etat d’Israël et son respect du droit international
la fin du blocus imposé au peuple palestinien
la libération des prisonniers politiques
le rétablissement intégral des aides internationales à la société palestinienne, dans l’ensemble des territoires sans aucune distinction.

Pour : 86 - Contre : 6 - Abstentions : 0 - Refus de vote

jeudi 21 juin 2007 par Webmestre Actu FSU

La Fédération syndicale unitaire :
Première organisation syndicale en France de l’enseignement, de la recherche, de la culture de la Formation, de l’Insertion,.
Première organisation syndicale de la fonction publique d’État.

Elle est ouverte à des syndicats nationaux qui interviennent dans l’un des secteurs des fonctions publiques.

Créée le 15 avril 1993, la Fédération syndicale unitaire compte aujourd’hui 22 syndicats nationaux affiliés qui regroupent des agents des divers secteurs de la fonction publique. Ils sont majoritaires ou très largement représentatifs dans leur champ professionnel. La FSU, fédération de syndicats nationaux, allie diversité, pluralisme et unité.

La nouveauté organisationnelle qui la caractérise est d’associer dans son fonctionnement les syndicats nationaux, les sections départementales et les tendances.

http://www.fsu.fr/

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 079
Archives