FREE PALESTINE
25 avril 2007

l’accalmie avec l’occupant sioniste est une perte de temps.

Barhoum : l’accalmie avec l’occupant sioniste est une perte de temps.

Le Hamas a considéré que la discution avec l’occupant sioniste sur une telle accalmie n’est qu’une perte de temps, et qu’elle doit être conditionnée par l’arrêt de ses agressions et ses crimes contre le peuple palestinien.

Faouzi Barhoum, porte-parole du mouvement, a dit : l'accalmie avec l'occupant n'est plus acceptable du moment qu'il continue toujours ses crimes dans les villes de Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Barhoum a souligné que suite à l'accalmie déclarée entre les factions de la résistance et l'occupant le 26 septembre précédent, et qui stipule l'arrêt des roquettes et l'arrêt des crimes israéliens en même temps, l'occupant n'a pas accepté ses conditions et a continué ses crimes et ses assassinats contre les fils du peuple palestinien.

Barhoum a souligné que "la résistance est un droit légitime tant que l'occupation existe et tue les innocents, emprisonne des dizaines de Palestiniens, et ne respecte plus les lois et les conventions internationales". Il a ajouté qu'il n'y a pas d'autre choix avec cet ennemi autre que la force, afin de réaliser un certain équilibre qui le pousse à arrêter ses crimes. 

Barhoum a considéré que le plan sécuritaire proposé par le ministre de l'intérieur n'est pas dirigé contre la résistance palestinienne. Ce plan vise à mettre fin à l'anarchie et au désordre sécuritaire interne. Le ministre ne demandra pas l'arrêt des roquettes tant que l'occupant ne cessera pas ses agressions.

Enfin, le porte-parole du mouvement Hamas s'est demandé : "comment pourrait-on stopper les agressons de l'occupant contre Al-Quds et nos familles en Cisjordanie, ainsi que les bombardements et destructions, et qui pourrait défendre ce peuple si la résistance ne fait pas son devoir en ripostant à cet occupant ?".

19-04 CPI

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 114
Archives