FREE PALESTINE
24 mars 2007

Israël ne veut pas la paix dans la région

Norton Mezvinsky : Israël ne veut pas la paix dans la région

Le professeur de l’histoire à l’Université américaine de Connecticut, M. Norton Mezvinsky, a affirmé que les autorités d’occupation israéliennes mettent des prétextes devant le processus de paix dans la région conformément aux résolutions de la légalité internationale.

Dans une conférence donnée hier soir à l'amphithéâtre de l'Université de Damas, le professeur américain a indiqué que les actuels gouvernements israéliens et leurs prédécesseurs n'envisagent pas de restituer le Golan syrien occupé et qu'Israël, sûr que la Syrie n'acceptera pas moins de la souveraineté totale de tout pouce du Golan syrien occupé, tergiverse pour la poursuite de l'occupation du Golan.

   Il a ajouté que l'aspect sioniste d'Israël est la raison principale du conflit arabo-israélien, précisant que près de /800/ mille Palestiniens, soit alors la moitié des Palestiniens, se sont trouvés sans abri suites à l'agression de l'an 1948.

   Le professeur américain a indiqué que l'information sioniste a dominé l'information américaine et la plupart de l'information mondiale et procédé au bouleversement des réalités.

   Il a ajouté que les autorités d'occupation israéliennes oeuvrent pour avaler les territoires de la Cisjordanie à travers la clôture raciale et suivent la politique de blocus et des famines dans la bande de Gaza pour que les Palestiniens ne trouvent devant eux que deux choix la mort ou le vagabondage.

Raghda Bittar : Sana 20-03-2007

419506_514868
Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 053
Archives