!!Alerte!! L'opération "Ouragan d'al-Aqsa" toujours en cours
Au 5è jour de l'opération "Ouragan d'al-Aqsa" les différentes factions de la résistance palestinienne tiennent toujours l'armée la plus puissante de la région en point de mire
Déjà en temps normal il n'est pas simple de donner une cartographie complète d'une situation de terrain. En temps de guerre, c'est une mission quasi impossible. Voici donc quelques éléments qui pourront compléter les images et reportages qui parviennent des différents fronts où sont menés les actions de la résistance palestinienne, avec en préalable cette 'Mise au point' essentielle en provenance du Hamas, après les tombereauxs de désinformations déversées à longueur d'antennes par les médias infiltrés d'agents sionistes qui ont pour mission de qualifier tout Palestinien de 'terroriste':
- "Nous sommes un mouvement de libération nationale luttant sur nos terres occupées contre une hideuse occupation sioniste.
- Nous défendons notre peuple et son droit à la liberté et à l'autodétermination.
- L'opération 'Ouragan d'al-Aqsa' vise à défendre notre peuple, la mosquée al-Aqsa, les prisonniers enfermés dans les geôles de l'occupation, à mettre fin à l'agression et au siège de Gaza, ainsi qu'à mettre fin à l'occupation qui oppresse notre peuple.
- Nous rejettons fermement la déclaration américaine, britannique, française, allemande et italienne qui confirme le double standard de ces pays et leur parti-pris flagrant en faveur de l'occupation.
- Et nous considérons leur position comme une couverture et un encouragement pour que l'occupation poursuive et intensifie ses crimes contre notre peuple sans défense".
Ce qui se passe dans la bande de Gaza n'a rien à voir avec une 'opération ciblée' de représailles, mais tient lieu d'un véritable massacre à grande échelle, animé par un sentiment de frustration... et de vengeance. Ceci a été confirmé par le porte-parole de l'armée d'occupation qui a déclaré: "Nos attaques sur Gaza ne sont pas axées sur la précision mais sur la destruction".
Et de fait, les images et les témoignages qui parviennent de Gaza sont de l'ordre d'un massacre de masse. Certains habitants ayant déjà connu plusieurs guerres menées par le régime colonial israélien confirment, l'air hagard, n'avoir jamais vu pareil déluge de bombes, larguées jours et nuits, par salves successives.
Des chiffres cauchemardesques en donnent une illustration selon les propres dires d'un haut gradé de l'armée sioniste, repris par 'Nouvelle FR': "Au total, depuis le début de la guerre, les avions de l’armée de l’air ont largué plus de 1.000 tonnes de bombes sur Gaza", a déclaré le porte-parole des FDI, le contre-amiral D. Hagari, précisant que ces bombardements sont l'oeuvre commune d'environ 60 avions qui y participent. "L’armée de l’air a déjà détruit environ 1.200 cibles dans la bande de Gaza, dans toute sa longueur et toute sa largeur", a-t-il ajouté.
De son côté, l'UNRWA a déclaré que l'exode massif s'est intensifié au cours des dernières 24 heures dans toute la bande de Gaza, touchant près de 190.000 personnes, et que ce nombre devrait augmenter dans les heures à venir. Le bureau régional de Gaza, qui comprend des employés locaux et internationaux, a subi des dommages collatéraux suite aux frappes aériennes dans le centre de la ville de Gaza, révélant que 18 installations ont été endommagées, depuis samedi dernier. La situation humanitaire connaît une détérioration significative, en raison de l'agression sioniste barbare contre la bande de Gaza. L'électricité a été coupée dans de vastes zones de la bande, alors qu'elle n'est fournie en d'autres zones pendant seulement 3 à 4 heures. Mais l'eau a été coupée dans la plupart des zones, en plus de l'interruption des services Internet pour un grand nombre d'abonnés.
D'autres informations en provenance du Caire sont à relayer: de hauts responsables de la sécurité égyptienne ont assuré que l’entité sioniste avait proposé de réinstaller toute la population palestinienne de la bande de Gaza dans le Sinaï, indiquant que le Caire a refusé. Le porte-parole de l’armée israélienne Richard Hesht avait auparavant dit avoir "conseillé aux Palestiniens de fuir les frappes sur Gaza et de se rendre en Egypte", leur proposant d’emprunter le terminal frontalier de Rafah, seule issue possible. Dans le même temps, des médias israéliens ont indiqué qu’Israël avait adressé un avertissement à l’Egypte qu’il bombarderait les camions qui envoient des provisions à Gaza.
De son côté, l’administration égyptienne de ce passage a informé son équipe palestinienne de la nécessité de l’évacuer immédiatement "en raison des menaces israéliennes de le bombarder". L’entrée de ce passage frontalier a été bombardée une première fois lundi et une seconde fois en début d'après-midi de mardi, après sa réparation. Il reste dès lors fermé. Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur de Gaza, ce bombardement empêche désormais les voyageurs palestiniens de sortir et de rentrer dans l’enclave, mais aussi les camions de provisions de denrées alimentaires.
En plus de l'Irak dont le mouvement les Brigades des Maîtres des martyrs a répondu que toute participation directe des USA contre les Palestiniens se verrait sanctionnée par l'éradication des bases militaires US toujours présentes sur le sol irakien, un autre allié de la Palestine s'est manifesté. Le chef du mouvement yéménite Ansarullah, M. Abdel Malik al-Houthi, a affirmé que "La décision relative au Déluge d’Al-Aqsa est une décision palestinienne qui a toute la légitimité", estimant que "les ennemis autant que les amis ont été surpris par cette opération".
Dans un discours sur les derniers développements sur la scène palestinienne, il a souligné que "le peuple yéménite est prêt à faire tout ce qu’il peut pour accomplir son devoir sacré de se tenir aux côtés du peuple palestinien". Il a poursuivi: "Notre peuple est prêt à se déplacer par centaines de milliers et à rejoindre le peuple palestinien pour affronter l’ennemi, et nous n’hésiterons pas à faire tout notre possible." Il a également indiqué qu’il existait une coordination entre l’axe de la résistance, précisant "nous sommes en coordination avec l’axe de la résistance, et si les Américains interviennent directement militairement, nous sommes prêts à participer au combat avec nos missiles et nos drones".
Enfin, l’armée d’occupation israélienne a revu à la hausse le bilan de ses morts. Elle a publié une nouvelle liste des noms de ses morts, comprenant aussi bien des soldats que des officiers.. De leur côté, les médias israéliens ont rapporté que 1.000 Israéliens avaint été tués à la suite de l’offensive surprise de la Résistance palestinienne, notant que le nombre de morts «continuerait d’augmenter et le décompte ne s’arrêterait pas».
L'agence Reuters a cité un responsable du ministère américain de la Défense qui aurait déclaré que les États-Unis étaient «capables de poursuivre leur soutien à l’Ukraine et à Israël», mais qu’ils craignaient en même temps une expansion de la guerre. Le responsable a ajouté que le Pentagone accélérait le processus d’envoi d’équipements de défense aérienne et de munitions à son allié.
En revanche, les médias libanais ont rapporté, citant des sources concernées, que «le recours de l’ennemi israélien à implorer une intervention américaine révèle sa faiblesse et son manque de confiance en sa capacité à faire face seul à toute expansion de la guerre. Et tout le monde attend des éclaircissements du côté américain.»
En réponse, le commandant de la force des Gardiens de la Révolution à Téhéran, le général de brigade Hassanzadeh, a déclaré que l’unité des Conquérants des Gardiens "n’a pas de limites géographiques et comprend des combattants sans frontières qui sont prêts à défendre l’Islam et la révolution dans n’importe quelle partie du monde".
Vive la résistance palestinienne qui indique le chemin à tous les résistants de la planète!
A suivre...
Rédaction MCPalestine -
11.10.23
Sources: divers