FREE PALESTINE
26 septembre 2023

L'intelligence, la nuance et le savoir-vivre iraniens et de certains juifs, face aux grossieretés sionistes

Source: Externe

Le présient iranien Raïssi aux rabbins antisionistes: "Les sionistes cherchent à détruire l'image du judaïsme"

 

Mercredi 20 septembre, le président de la République islamique d'Iran, Ebrahim Raïssi, a rencontré des rabbins du groupe religieux Neturei Karta qui s’oppose au sionisme et appelle au démantèlement d’Israël, à New-York en marge de la 78e session de l'Assemblée générale des Nations-unies.

"Les sionistes cherchent à ternir l'image du judaïsme. Et cela alors que nous pensons que les juifs sont différents des sionistes", a déclaré le président Raïssi, appréciant la mission du groupe consistant à faire la différence entre leur foi religieuse et le sionisme.

"Nous n'avons aucun problème avec le judaïsme et la Torah", a déclaré le président iranien, soulignant que "les juifs sont libres de pratiquer leurs rites et leurs pratiques religieux en Iran. Notre problème, ce sont les sionistes". 

Source: Externe

La République islamique d’Iran s'oppose à l'oppression des gens sous couvert de quelque religion que ce soit. "C'est pour cette raison que nous ne considérons pas Daech comme un groupe musulman... les atrocités perpétrées par Daech ne sont approuvées par aucun musulman...", a souligné le président Raïssi.

Pour sa part, l'un des rabbins a salué la liberté que la République islamique a accordé aux juifs d'Iran: "Nous avons constaté que tout au long de l’histoire de la République islamique d’Iran, ils ont respecté et protégé la communauté juive jusqu’à aujourd’hui. Et vous faites seulement remarquer que le sionisme n’a rien à voir avec la religion, et que l’occupation de la Palestine est inacceptable."

Les membres de ce groupe entretiennent de bonnes relations avec l’Iran qu’ils visitent régulièrement officiellement.

Lors de son discours à la Tribune, le président iranien a considéré le régime israélien comme la dernière entité au monde "fondée sur l'apartheid, le racisme, la guerre, l'occupation, le terrorisme et la violation des droits des peuples. Le sionisme n'a rien à voir avec notre religion et nos convictions", a-t-il insisté.

Une telle entité "ne peut être un partenaire de paix", a-t-il affirmé. "Le moment n'est-il pas venu de mettre fin à 75 ans d'occupation de la terre palestinienne, d'oppression de son peuple et de massacre de ses femmes et de ses enfants, et de reconnaître les droits de la nation palestinienne?"

Source: Externe

Lors de son intervention à la Tribune officielle, le Président Raïssi a été interrompu par les éructations grossières de l'ambassadeur du régime israélien Gilad Erdan. Au point que celui-ci ait dû être expulsé manu militari de l’Assemblée générale et détenu par le personnel de sécurité pour son manque de savoir-vivre d'avoir interrompu le discours du président iranien.

Compilation de rédactions diverses -

21.09.23

Sources: diverses

 

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 876 329
Archives