FREE PALESTINE
4 juillet 2023

!! ALERTE: Nouveau massacre à l'aube de lundi, du régime colonial israélien sur Jenin !!

Source: Externe

La résistance palestinienne passe en état d'alerte maximale et coordonnée

 

Selon nos correspondants de Gaza News, l'aviation terroriste israélienne à bombardé la ville de Jenin au nord de la Cisjordanie occupée, lançant une opération d'envergure contre la résistance palestinienne. Une vaste opération baptisée "Opération Maisons & Jardins", aérienne et terrestre est en cours par les forces d'occupation.

Des parachutistes ont été largués dans les environs de la ville, afin de l'encercler, pendant que des hélicoptères Apaches et des drones procédaient à des bombardements meurtriers sur la ville. Une trentaine de frappes lourdes ont été recensées par la résistance palestinienne. Un contingent de 1200 militaires sionistes est engagé dans l'invasion de Jenin, équipés de plus de 200 véhicules dont des bulldozers ayant pour but de tout raser sur leur passage, avec la volonté de séparer l'imprenable camp de réfugiés du restant de la cité.

Dans une déclaration conjointe, l'armée terroriste coloniale et le Shin Bet ont annoncé avoir ciblé un quartier général des factions de la résistance palestinienne. Cette dernière a répliqué en déclarant: "Notre moral est élevé et nous continuerons à lutter contre les forces d'occupation. Nous travaillons en collaboration, de manière unifiée, avec différentes factions et formations militaires. L'un des chefs de la résistance a annoncé: "Dites aux officiers militaires israéliens que nous ne nous rendrons pas. Nous sommes déterminés et resterons sur notre terre jusqu'au sacrifice de nos vies, s'il le faut".

Source: Externe

La salle des opérations conjointes de la résistance est en session permanente pour suivre l'évolution de l'aggression israélienne. Signalant que la résistance est sur tous les fronts et ne permettra pas à l'ennemi de gagner cette énième bataille.

Paniqués, les autorités coloniales ont mis les batteries 'Dôme de Fer' en état d'alerte maximale et ont multiplié les postes de contrôle sur les routes palestiniennes en Cisjordanie, par crainte d'une riposte de la résistance.

Dans le même temps, le personnel médical poursuit tant bien que mal l'évacuation des martyrs et des blessés, et dénombre en ce moment 8 tués et plus de 100 blessés, dont 20 dans un état critique. Et ce bilan est hélas, provisoire.

Des femmes et des enfants sont transférés vers d'autres endroits dans la ville, afin d'échapper aux zones de bombardements terroristes de l'armée d'occupation qui n'ont pas hésité à prendre pour cibles des habitations dont certaines ont pris feu. Les scènes sont comme toujours d'une terrifiante barbarie et illustrent ce qui anime l'état-major sioniste. Ce soir, des femmes et leurs enfants ont été obligées de sortir de leurs habitations, mains en l'air pour espérer ne pas être prises pour cible par la soldatesque israélienne. Des scènes qui rappellent des images que l'on pensait appartenir aux années de la guerre '39 - '45.

Source: Externe

L'agression et les bombardements israéliens durent depuis l'aube et se sont poursuivis toute la journée. Selon certains journalistes, l'intervention était préparée depuis plusieurs jours et devrait se dérouler pendant 72 heures.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, cela fait 20 heures que les Palestiniens sont soumis à ce terrorisme d'Etat. De nouvelles frappes aériennes ont eu lieu en soirée de ce lundi près de la mosquée al-Ansar, contraignant de nombreuses familles à fuir pour éviter un carnage.

Des responsables de la résistance ont annoncé qu'ils se réservaient le droit de réponse qui viendrait au moment opportun mais à laquelle le régime d'apartheid israélien n'échapperait en aucun cas. Une source anonyme a déclaré que la résistance à Gaza était sur le point d'intervenir et qu'elle aussi décidera du moment et des moyens de répondre durement à l'ennemi contre son entreprise meurtrière sur Jenin.

Toujours selon des responsables de la résistance palestinienne, l'armée terroriste israélienne ne parvient pas à entre au coeur de Jenin et s'attaque dès lors à la périphérie de la ville. En parallèle, des observateurs ont fait remarquer qu'une telle brutalité dans une opération ne s'était plus vue depuis la 2è Intifada.

Par ailleurs, les Brigades al-Qassam ont donné l'ordre à toutes leurs cellules déployées dans la région y compris celles de Jérusalem, de combattre l'occupant où qu'il soit et par tous les moyens à disposition.

Rédaction MCPalestine -

03.07.23

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 876 520
Archives