FREE PALESTINE
25 avril 2023

La prochaine guerre sera différente des précédentes

Source: Externe

Vendredi passé, le journal hébreu, Yedioth Ahronoth, a déclaré qu'Israël faisait face à une nouvelle ère d'insécurité, indiquant que la prochaine guerre serait différente des précédentes

 

Le journal estime que l'État occupant est confronté à la fin de l'ère des conflits limités et au début d'une nouvelle ère sécuritaire représentée par la menace réelle de guerre sur plusieurs fronts en même temps, ce qui signifie que le public sioniste doit être conscient que cette guerre sera différente des précédentes.

Le journal a fait référence à l'attentat à la bombe de Megiddo, où le kamikaze a été tué avant de retourner au Liban. Notant que l'État occupant évite d'accuser directement le Hezbollah, bien qu'il ait cru dès le départ qu'il en était le principal responsable, ayant recruté un Palestinien pour cela, afin de se distancer de l'attaque, et ayant choisi une cible près de Jenin, pas Nahariya ou Safed, où il a voulu mener l'attaque sans empreinte, mais n'y a pas réussi.

Lejournal  a pointé que la tâche actuelle de l'armée d'occupation et des services de sécurité sionistes est de tirer des leçons qui empêcheront une attaque similaire, soulignant qu'Israël est très troublé par l'ingérence iranienne au Liban, se référant aux données fournies par les services de sécurité sionistes sur le transfert par Téhéran de 700 millions de dollars par an au Hezbollah et de 100 millions au Hamas, qui allaient tous à des opérations de la lutte.

Source: Externe

La puissance occupante considère ce changement dramatique comme une consolidation des relations entre l'Iran, le Hezbollah et le Hamas, et la volonté de toutes les parties de mener des attaques dangereuses, de travailler pour aider et renforcer le Hamas à Gaza et sa branche au Liban, selon le journal.

Le ministre de l'armée sioniste, Yoav Galant, a déclaré que l'Iran ressent une confiance en soi, croissante, à la lumière du manque de dissuasion de l'Occident face à lui, et a accru sa puissance économique et militaire, appelant à la préparation d'une guerre sur plusieurs fronts en même temps.

Par ailleurs, un ancien commandant militaire israélien de haut rang a reconnu l'incapacité de Tel-Aviv à mener des actes d'aventurisme militaire contre le programme nucléaire pacifique de l'Iran, affirmant que la puissance militaire de la République islamique avait été «centuplée».

Cité par le journal Rai al-Youm mercredi 19 avril, le général de division Yitzhak Brick a affirmé que l'armée israélienne avait décidé en 2009 de lancer une frappe sur les installations nucléaires iraniennes et qu'à cette fin le régime avait alloué un budget de quatre milliards de dollars à l'opération.

Mais, Y.Brick a déclaré que l'attaque ne s'était pas concrétisée, car les autorités militaires israéliennes étaient arrivées à la conclusion que la frappe, si elle réussissait, ne perturberait le programme nucléaire iranien que pendant une période de plusieurs mois, alors que la contre-attaque de l'Iran infligerait des dommages collatéraux et un nombre inestimable de victimes à Israël. Ils y ont donc renoncé. 

Même avec le soutien des États-Unis, ajoute-t-il, "nous serions attaqués par des milliers de missiles quotidiennement, ce qui causera une destruction absolue à laquelle nous ne pouvions jamais nous attendre, ni nous, ni nos ancêtres".

Source: Externe

L'ancien commandant de l'armée israélienne s'est dit convaincu que la capacité de l'Iran à frapper Israël a été multipliée par des centaines par rapport à 2009 où le pays ne disposait pas de tous ces missiles à longue portée capables d'être déployés dans une attaque stratégique mortelle contre les infrastructures et les installations vitales dans les territoires occupés.

Soulignant que les cabinets successifs israéliens étaient devenus accros à lancer des «menaces absurdes», l'ancien commandant militaire a déclaré: "Si vous proférez des menaces vides de sens et ne les mettez pas en œuvre, alors aux yeux des autres, vous devienez un chien qui aboie mais ne mord pas."

Mardi à Téhéran dernier, s'adressant au défilé marquant la Journée nationale de l'armée, le président iranien Ebrahim Raïssi a fermement mis en garde le régime d'apartheid israélien contre toute action visant la République islamique, soulignant que l'Iran réagirait à une telle décision par "la destruction de Haïfa et de Tel-Aviv".

"Les ennemis, en particulier le régime sioniste, ont reçu ce message que la moindre action contre l’Iran suscitera une réponse sévère des forces armées et sera accompagnée de la destruction de Haïfa et de Tel-Aviv", a lancé Raïssi.

Il a également ajouté que le message de l'armée et des forces armées iraniennes aux troupes américaines était qu'elles devaient quitter la région dans les plus brefs délais.

Les responsables iraniens ont précédemment condamné la menace d'Israël d'utiliser la force militaire contre les infrastructures militaires, non militaires et vitales du pays, soulignant que Téhéran n'hésiterait pas à répondre de manière 'décisive' à toute menace ou action illicite du régime de Tel-Aviv.

Rédactions Palinfo & Presstv -

22.04.23

Sources: divers

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 876 373
Archives