Milice privée du ministre fasciste Ben-Gvir, le Hamas alerte
Approbation de la formation de la milice Ben-Gvir
Dimanche après-midi, le gouvernement israélien a approuvé la création d'une milice armée sous l'autorité du ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir, qu'il a appelée la «Garde nationale». Elle sera directement subordonnée à Ben-Gvir, sans en référer à la police.
La chaîne israélienne n°12 a rapporté que le gouvernement a approuvé la proposition du 1er ministre d'occupation B.Netanyahu de former la milice, grâce au voté de réduction des budgets de différents ministères pour 1,5 milliard de shekels permettant d'assurer sa formation.
Un large rejet sioniste règne dans l'entité usurpatrice, alors que Netanyahu a mis en avant le nom de l'officier de réserve, Jal Hirsch, et de son loyaliste, pour être le commandant de cette milice. En termes de réactions, le ministre likudien Gila Gamlili a attaqué la quête de Ben-Gvir pour obtenir plus de pouvoirs, en disant: "Il semble que vous soyez pressé et que vous vouliez tout obtenir à nos dépens".
À son tour, le chef de l'opposition israélienne, Yair Lapid, a attaqué la décision, affirmant que "le gouvernement a voté pour former une armée privée affiliée à Ben-Gvir aux dépens du reste des ministères et aux dépens des contribuables".
Lapid a ajouté: "Ils ont coupé le budget de la santé, de l'éducation, de l'aide sociale, des transports et de la sécurité uniquement pour établir une armée privée de hors-la-loi en faveur du pitre sur les tuk-tuks, le parrain du pain pita, pour détruire la démocratie et faire vivre des aventures aux délirants".
La réponse palestinienne ne s'est pas faite attendre. Le Dr. Sami Abu Zuhri, membre de la direction du Hamas à l'étranger, a déclaré que l'approbation par le gouvernement d'occupation de la formation de la garde criminelle, sous le commandement du ministre fasciste Ben-Gvir constituait une déclaration de guerre contre notre peuple, en particulier à l'intérieur de la Palestine occupée en 1948, en légitimant leur ciblage, en faisant d'eux la cible de cette milice sanglante.
Dans un communiqué de presse, Abu Zuhri a affirmé que l'insistance du gouvernement d'occupation à former la milice de la 'Garde nationale' signifie qu'il persiste à viser notre peuple inébranlable des Palestiniens de '48, et à donner à ce ciblage un caractère légal et officiel.
Le leader du Hamas a souligné que les Palestiniens de 1948, au long de l'histoire de la cause nationale palestinienne ont constitué une profondeur géographique et humaine pour leurs frères palestiniens de Cisjordanie, de la bande de Gaza et de la diaspora, se dresseront comme un rempart contre toute tentative sioniste de faire pression sur eux et les dépouiller de leur appartenance nationale, qu'ils ont défendue au prix de grands sacrifices, pendant plus de 7 décennies consécutives.
Le Hamas a souligné que l'occupation échoue chaque jour à redorer son image, minée par la résistance de notre peuple et ébranlée par notre révolution, qui s'étend de Jérusalem à Naplus, Jenin, Ramallah, Tulkarem et toutes nos villes, malgré les crimes et le siège brutal imposé par l'ennemi à notre terre et à notre peuple.
Le Hamas a souligné que l'occupation se rend compte aujourd'hui qu'elle est face à un peuple qui ne connaît ni la soumission ni la reddition, depuis son échec face à la ténacité des prisonniers et leur victoire dans la bataille de la grande grève, jusqu'à son échec dans la confrontation avec les révolutionnaires et les résistants, et à sa chute dans le bourbier des massacres et des crimes successifs contre notre peuple, mais cela n'a pas diminué la résolution de celui-ci. Le peuple et son libre arbitre de libérer sa terre et de purifier ses lieux saints.
Le journal économique israélien Calcalist a décrit la 'Garde nationale' comme une «milice spéciale de Ben-Gvir» car elle serait formée de gangs de la droite laïque connus sous le nom 'Lafamilia' et de gangs de la droite religieuse baptisés 'Lahava'.
Rédaction Palinfo -
03.04.23
Source: palinfo.com